jeudi 31 mars 2011

Cours d'origami: vive les grues!!!

Depuis mon passage au céramic café, j'ai des envies de loisirs créatifs (ou de travaux manuels diront certains!), et vu que je pense fortement à me remettre au japonais, j'ai décidé d'allier les 2, je me suis donc inscrite au cours d'origami donné par la boutique "au papier japonais".
So devait m'accompagner mais malheureusement elle était malade, j'étais donc chargée de suivre attentivement pour pouvoir lui faire le cours ensuite! (ma caméra n'était pas loin, vu la mémoire de poisson rouge que j'ai!)


Arrivée au lieu où se déroule les cours (sur le Boulevard St Laurent près de Bellechasse)

On attaque directement sur les grues et le pliage des papiers

Au bout de la 5ème, j'avais pigé le truc!

Après, il s'agit de fabriquer un mobile (on allait pas les laisser à terre, il faut bien les faire voler un peu!)

TADAMMMM!!!!

J'adore les différents papiers avec lesquelles on a travaillé mais visuellement, je préfère celui-là!

Maintenant pour ne pas oublier, je fais au minimum une grue par jour (c'est JM qui est content!).
Selon une légende, si on réalise 1000 grues dans une vie, un de nos vœux se réalisera... je suis bien partie!!!

3 commentaires:

  1. La prochaine fois que tu viens je veux une grue à la place d'un macaron, ce sera meilleur pour ma ligne!

    RépondreSupprimer
  2. Pas de problème Marie! Je te la ferai jaune citron si tu veux!

    RépondreSupprimer
  3. da silva daniel et nicole8 avril 2011 à 08:19

    on veut bien les 2 et vous voir venir les apporter chez nous aussi !

    RépondreSupprimer