dimanche 6 mars 2011

Un petit tour chez Mamie Clafoutis

A force d'en entendre parler, on finit par faire un événement facebook pour y aller entre amis et vérifier si leur réputation est réelle!


Donc, par un dimanche après midi neigeux, on se retrouve dans le quartier Outremont pour un petit goûter réparateur!
Première impression: ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, j'en avais tellement entendu parler que j'étais presque déçu en voyant la boutique! On peut voir tout le laboratoire où les pâtissiers et boulangers travaillent, casi aucune séparation avec le lieu de vente, on m'a tellement inculqué les règles d'hygiène françaises avec les risques liés à la propagation de la farine et la contamination des produits finis que je n'ai pensé qu'à ça au départ!
Ensuite, il faut que je me rappelle que je ne suis plus en France et à force de discussion, je me rends compte que c'est justement ça que les clients aiment icitte! Voir les ouvriers travailler!


En tout cas, Marie aime leur tartelette au citron!
Les produits sont simples, goûteux et d'aspect très artisanal (pas fashion ni tendance pour 2 sous!), c'est, je pense ce qui fait leur succès, le retour à l'authentique!
Le pain et la viennoiserie donnent envie mais la pâtisserie passe assez inaperçu (6 ou 7 sortes max)

Le plus du Mamie Clafoutis de l'avenue Van Horne: son espace salon de thé à l'étage, on a l'impression d'être dans son salon! Seul bémol, on crève de chaud avec les fours en bas!
A retenter un peu plus tard dans la saison pour voir si c'est plus supportable!

1 commentaire: