mercredi 30 mars 2011

Exposition sur l'Empereur guerrier de Chine

Parce que le mercredi soir, c'est moitié prix, on en profite pour aller à l'exposition "L'empereur guerrier de Chine" au Musée des Beaux Arts!


L'affiche vue de dehors est déjà impressionnante, qu'est ce que cela va donner à l'intérieur!

Ne faites pas comme nous, ne prenez pas cette entrée (et oui, le musée est tellement grand qu'il y a 2 bâtiments face à face!)

Je ne vais pas pouvoir vous abreuver de photos, elles sont interdites (même sans flash) car tout ceci appartient au gouvernement chinois (on a acheté le guide de l'expo, c'est de là que vienne le reste des photos)

Au départ, quand on nous parle de l'armée de terre cuite, on s'attend presque à voir au moins 200 soldats dans l'expo comme si on y était...Je rêvais je crois, comment aurait il pu de toute façon emmener tout ce beau monde ici sans casse!
Non, il y en a moins d'une dizaine mais ils les ont tellement bien exposés avec des jeux de miroir et de lumière que c'est réellement magnifique à voir!!! pour le reste, il faut laisser libre cours à son imagination!

Statuette de femme en terre cuite de l'ère des Han (qui elle ne mesure pas 2 mètres!) Les Han ont succédé au Premier Empereur et à son fils. Leurs tombes funéraires étaient moins spectaculaire que leur prédécesseur, en même temps, ce sont ces travaux faramineux qui ont mis fin au règne de cette dynastie, le peuple n'en pouvait plus!

On parle souvent de cette incroyable armée de terre cuite; ce que nous apprend cette visite, c'est qu'autour de la tombe funéraire du Premier Empereur, on découvre encore des merveilles tel ce jardin d'agrément rempli d'animaux aquatiques et de musiciens.

Un arbalétrier agenouillé,
on peut encore apercevoir un reste de couleur sur son armure

Fin de la visite par un petit tour à la boutique

Il y aurait encore des tonnes d'information à dire sur cette expo mais le mieux, c'est encore d'y aller, it's worth it! (= ça vaut la peine!)

3 commentaires:

  1. J"ai eu la chance de voir les guerriers en Chine dans leur habitat "initial et naturel" c'etait toppissime. Donc je suis sure qu'avec les jeux de lumiere c'etait tres bien itou !

    RépondreSupprimer
  2. @Dolce: J'ai passé 15 jours a Pékin ou j ai pu voir toute la richesse de la ville ainsi que la grande muraille de Chine mais pour l'armée de terre cuite, je n'ai pas pu y aller, trop loin malheureusement et la famille qui m'hébergeait n'avait pas de voiture!
    Mais j'irai les voir en vrai un jour, je ne me doute pas que l'expérience doit être inoubliable!

    RépondreSupprimer
  3. daniel et nicole9 avril 2011 à 16:02

    si tu veux je pars avec toi!!!et mon gendre préféré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer