mardi 31 mai 2011

Indiana Jones l'expo!

Bon, vu que j'ai été élevé avec les Indiana Jones et qu'on peut dire que je suis fan (attention hein! pas à tout collectionner mais comme tout le monde, je me suis pris à rêver quand j'étais plus jeune de devenir archéologue comme Indi! Sauf pour les insectes et les rats, j'aurais pas pu!) (j'arrête là les transgressions!), j'ai donc sauté sur l'occasion de pouvoir voir en avant première mondial (et oui, Montréal est une ville d'avant garde, ça commence chez nous!) l'exposition intéractive d'Indiana Jones et l'aventure archéologique!

Alors pas de photos de l'intérieur puisque c'était interdit! Mais j'ai réussi à glaner sur le web quelques photos ici et là:

La visite étant interactive, on a eu droit à une tablette électronique avec écouteurs; à chaque numéro, on avait soit une explication audio, soit carrément une vidéo nous expliquant d’où venait tel mythe utilisé dans les films, les coulisses du tournage ou encore des séquences de films
On a donc pu savoir que les rats ne posaient pas de problème à Harrison Ford puisqu'il en a eu comme animaux de compagnie étant plus jeune, que la robe de Willie Scott (qui en fait était le nom du chien de Steven Spielberg!) avait été fabriqué pendant plusieurs dizaines d'heures par des petites mains à partir d'anciennes robes des années 20 et a du être refaite rapidement car elle a été mangé par un éléphant lors du tournage.
On apprend également que les serpents prévus au nombre de 3000 dans les aventuriers de l'arche perdue n'étaient vraiment pas suffisant! Ils durent rajouter pas loin de 7000 serpents et lézards sans queue pour donner une impression de multitude!
Bref, on en apprend beaucoup et on a bien fait de revisionner les 4 épisodes de la saga!

Vous avez jusqu'au 18 septembre pour allez la voir et allez y de bonne heure parce qu'il faut au moins 3h pour tout faire (et en plus, on a également accès au reste du centre des sciences de Montréal!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire