samedi 7 mai 2011

Festival d'Asie et les 125 ans de Coca Cola

Marie étant toujours à l'affut de ce qui se passe à Montréal, elle m'a parlé du festival d'Asie qui débutait pour l'occasion au restaurant Maharaja.
Au départ, on était juste sensé apprendre a faire du pain naan et déguster du thé Chai tout en regardant de la danse indienne. En fait, on a carrément mangé un vrai repas, eu de longues explications en anglais (avec accent indien) sur la préparation du chai (heureusement qu après, on nous a donné la recette en français!) et on a été hypnotisé par les tam-tam et les mouvements de la danseuse!

Dégustation d'un petit cocktail sans alcool à la mangue (ça avait le goût du Danao!)


Démonstration de la fabrication du pain naan (le pauvre, il soit crever de chaud!)
Je ne pourrais pas en refaire à la maison, je n'ai pas le foyer pour les faire gonfler.

Voilà la "dégustation de mets indiens" et on nous en a encore rajouté!

Performance de danse Kathak de Sudeshna Maulik
accompagnée au tabla du percussionniste Shawn Mativetsky.
Ce qu'ils arrivaient à faire avec leurs pieds et leurs mains étaient juste "whaou" (mais c'est bien trop physique pour moi!)

On s'est ensuite dirigé dans le centre ville pour les 125 ans de Coca Cola: distribution de boisson gratuite, de petits cadeaux et un concert donné par un groupe montréalais anglophone qui visait essentiellement les adolescents! (on se fait vieux qu est ce que vous voulez!)

Heureusement, il y avait aussi des percussionnistes!

Bref encore une bonne journée à Montréal! (on n' a vraiment pas l'occasion de s'y ennuyer!)

2 commentaires:

  1. Les naans, tu peux en faire à la poêle ;-)
    Ton truc Danao, c'était pas du lassi ?

    Pour la danse, ca s'apprend ;-) On y arrive (enfin avec des cours ;-), je te promets ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pas sure pour la danse, c'était vraiment impressionnant! et je dois pas avoir les pieds pour ça!
    Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça pour le lassi (je viens de regarder sur wikipedia!), en tout cas, c'était vraiment bon!)

    RépondreSupprimer