Parce que le mercredi soir, c'est moitié prix, on en profite pour aller à l'exposition "L'empereur guerrier de Chine" au Musée des Beaux Arts!

L'affiche vue de dehors est déjà impressionnante, qu'est ce que cela va donner à l'intérieur!

Ne faites pas comme nous, ne prenez pas cette entrée (et oui, le musée est tellement grand qu'il y a 2 bâtiments face à face!)

Je ne vais pas pouvoir vous abreuver de photos, elles sont interdites (même sans flash) car tout ceci appartient au gouvernement chinois (on a acheté le guide de l'expo, c'est de là que vienne le reste des photos)

Au départ, quand on nous parle de l'armée de terre cuite, on s'attend presque à voir au moins 200 soldats dans l'expo comme si on y était...Je rêvais je crois, comment aurait il pu de toute façon emmener tout ce beau monde ici sans casse!
Non, il y en a moins d'une dizaine mais ils les ont tellement bien exposés avec des jeux de miroir et de lumière que c'est réellement magnifique à voir!!! pour le reste, il faut laisser libre cours à son imagination!

Statuette de femme en terre cuite de l'ère des Han (qui elle ne mesure pas 2 mètres!) Les Han ont succédé au Premier Empereur et à son fils. Leurs tombes funéraires étaient moins spectaculaire que leur prédécesseur, en même temps, ce sont ces travaux faramineux qui ont mis fin au règne de cette dynastie, le peuple n'en pouvait plus!

On parle souvent de cette incroyable armée de terre cuite; ce que nous apprend cette visite, c'est qu'autour de la tombe funéraire du Premier Empereur, on découvre encore des merveilles tel ce jardin d'agrément rempli d'animaux aquatiques et de musiciens.

Un arbalétrier agenouillé,
on peut encore apercevoir un reste de couleur sur son armure

Fin de la visite par un petit tour à la boutique
Il y aurait encore des tonnes d'information à dire sur cette expo mais le mieux, c'est encore d'y aller, it's worth it! (= ça vaut la peine!)