jeudi 2 décembre 2010

Le marché casse noisette

Je lorgnais dessus depuis que j'avais vu les affiches dans le métro, j'y ai donc trainé mon homme pour notre jour de repos!
Direction le palais des congrès pour peut être trouver notre bonheur pour Noël!


Première surprise: on s'attendait à quelque chose plus du genre chalet en bois et loupiotes qui clignotent avec du vin chaud en prime!
JM a trouvé ça trop bobo chic et était un peu déçu, moi: tant que ca ressemble un peu à l'esprit de Noël, je retrouve mon âme d'enfant!

Pas mal de stand de déco
(j'aurais bien voulu m'y attarder mais bon...c'était pas un magasin de photo ou une librairie alors...)


Je me serais bien laissé tenter par cette boutique

J'ai craqué sur le concept des bougies en paraffine et LED (j'ai pris leur carte pour aller y faire un tour plus tard!)

Pas mal de stand de chocolat et macarons étaient sur place, miam!
On m'a fait gouté du popcorn au chocolat blanc!

Euh... J'ai pas trouvé à quoi ça pouvait bien servir!

On a repéré pas mal de boutiques éthiques et écolo responsables (enfin un truc dans le genre, So en parlerait mieux que moi!)

J'ai flashé sur ce tableau qui m'a fait pensé au litho de Raphaël Toussaint
(mais je vous rassure, je ne l'ai pas acheté, pas dans mes moyens!)

Que ça m'a l'air confortable!!!

De l'or, de l'or, de l'or!!!

Une boutique très intéressante (il y avait des choses à manger!!!)

Bon là, j'ai craqué, on ne peut pas me demander de résister au déco de Nowelll, c'est juste pas possible!

Quelques tableaux

Et les costumes du spectacle Casse Noisette que j'aimerais bien aller voir!

Bon, c'est pas tout ca mais le magasinage, ça donne faim: direction Berry-Uqam pour essayer un nouveau restaurant japonais (indiqué par Gwenaëlle, merci!!!)

Hiiiiiiiiiiiiiiii!!!! J'ai tout simplement adoré!!!
La bouffe est succulente (oups, je me mets à utiliser des expressions québécoises!)

Et là, c'est simple, je suis de retour au Japon: un bentô de Tonkatsu!!!!
Un vrai bonheur!!!!

Le seul bémol: le service, la serveuse ne comprenait rien à rien!!! Et JM qui lui donne 30% de pourboire (il essaye de rattraper la réputation de pingres qu'ont les français en matière de pourboires!!!)
Pour le marché, j'ai récupéré pleins de cartes d'affaires et découvert beaucoup d'artisans québécois qui sont vraiment intéressants, je vous le conseille! (mais plutôt entre copines!!)

5 commentaires:

  1. Pour faire encore plus québécois, tu aurais dû dire "c'était écoeurant"!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Quand il faut traîner son chum quelque part, c'est rare qu'il mette de la bonne volonté ensuite :-P

    RépondreSupprimer
  3. dommage que je n'etais pas avec toi!!cette période de noêl c'est plus fort que toi !!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cel!
    ça avait l'air bien sympathique quand même ! Et je dis Oui aux Sushis ! Je te réponds de ce pas ma chère !
    Bisous
    So.

    RépondreSupprimer
  5. "La bouffe est succulente" expression typique québécoise ? On en apprend tous les jours :-)
    on le dit beaucoup chez nous et depuis longtemps,"typiquement" angevin.

    Au plaisir, Sylviane

    RépondreSupprimer