samedi 26 mai 2012

Un samedi bien chargé!

Après l'anniversaire de Jean-Paul (que j'ai manqué pour cause de chalet!), je ne pouvais pas ne pas venir à la fête d'Heston pour ses 1 an!

Dire qu'il y a un peu plus d'un an, on fêtait le shower d'Emma, voilà qu'il grimpe partout maintenant!

 En tout cas, on s'est régalé avec 2 gâteaux de chez Rockaberry!

Par contre, on a du partir de bonne heure puisque nous avions rendez-vous pour un speed dating dans l'avenue Mont Royal: 5 endroits à nous faire découvrir avec beaucoup de dégustations à la clé! (je préfère prévenir de suite, mon estomac n'a pas supporté!)

 Comme pour les touristes, nous devions suivre le petit panneau vert qui nous guidait de lieu en lieu!

 Nous avons commencé la visite au kiosque Mont Royal, un petit marché situé juste à la sortie de métro du même nom! On y trouve fruits, légumes, plantes et produits du Québec, on peut aussi , si on a une petite faim, se laisser tenter par des sandwich fait maison et un thé vivant! (JM a bien aimé!)

 Ensuite direction le Renard Artisan Bistro, un petit resto qui aime allier les saveurs et nous pousse à sortir de notre train-train culinaire!

Le Kahwa café a été une des grandes découvertes de ce speed dating, un lieu chaleureux rempli d'objets chinés qui nous font de l'oeil et des cafés aromatisés qui flattent le palais (je ne suis pas trop café mais ils font aussi des chocolats qui me disent bien!) Les formules mathématiques au mur sont un clin d'oeil au père du propriétaire qui rêvait que son fils poursuive dans cette voie!

 Ma deuxième découverte est le restaurant Plein Sud, une petite brasserie corse chaleureuse et conviviale avec une nourriture traditionnelle mais tellement bonne (j'ai craqué sur le beignet au chèvre et tomates ainsi que sur le gâteau traditionnel corse, c'est sur que j'y retournerai un midi pour une table d'hôte)

On a fini sur les meilleurs Pretzel de Montréal (même meilleur qu'à New York!) salés, sucrés ou garnis tel un hot dog avec fromage ou saucisse (à ce moment là, je ne vous dis pas l'état de mon estomac, faut dire qu'il a pas mal rétréci dernièrement!), en tout cas les propriétaires sont charmants et si vous avez une petite faim, ils sauront comment la combler!


Donc comme je le disais, un samedi bien chargé (surtout gustativement parlant!) et si vous avez l'opportunité de faire un speed dating gourmand sur l'avenue Mont Royal, soyez rapide! Les places partent comme des petits pains!

1 commentaire:

  1. Daniel et Nicole dsg10 juin 2012 à 08:36

    ENCORE!!!!!!!!!!!!voilà où tu as repris du poids !!!!mais le bébé deviendra gourmet comme papa et maman.....

    RépondreSupprimer