dimanche 27 mai 2012

Samurai et culture gourmande à Pointe à Callière

 Aujourd'hui, c'est la journée des musées! Étant fatiguée de ma journée de la veille, mon seul objectif était d'aller voir l'exposition sur les samurai 侍 (petit rappel de mes études universitaires... J'aime toujours autant le Japon!)
 Mais pour pouvoir assouvir ma passion, il faut beaucoup de patience! 1h30 d'attente avant de pouvoir entrer dans le musée, heureusement il faisait beau!

 Alors malheureusement pas de photos puisque c'est interdit mais je peux vous dire qu'on l'a beaucoup apprécié puisqu'on a tout lu, tout vu et qu'on y est resté 2h!

 Il nous restait un peu de temps à notre sortie pour aller faire un tour aux cultures gourmandes (faut dire qu'on avait faim aussi!)

 Et un petit tour au stand "Engauffrez-vous" pour une gaufre bruxelloise (je t'entends maman! J'ai été raisonnable, j'aurais pu prendre celle au chocolat!)

 Miam!

 La culture japonaise était à l'honneur avec des stands d'origami,

 de maquillage très printanier (avec beaucoup de sakura = fleur de cerisier)

 Nathalie et son amie ont même essayé les yukata (kimono d'été)


 En tout cas, cette journée avait un air de vacances!

 Oui, on s'amuse comme on peut!

Et pour finir, petit clin d'oeil à ma maman: un petit chichi!

3 commentaires:

  1. merci pour les photos ! à refaire quand tu veux ;-) Nath

    RépondreSupprimer
  2. Simon (simonbriand(at)me.com)29 mai 2012 à 18:55

    Bonjour ! Je viens de découvrir ton blog par hasard en faisant une recherche sur les Cultures gourmandes. Nous nous sommes rencontrés au stand des yukata, je suis le Français qui a vécu à Kyoto. N'hésite pas à me contacter si tu as envie de parler Japon, ma femme (en yukata mauve sur la photo) et moi serions ravis !

    RépondreSupprimer
  3. Daniel et Nicole dsg10 juin 2012 à 08:27

    même loin de nous ,tu ne changes pas ;GOURMANDE; profites de Jean Michel aujourd'hui dimanche et lundi bises mam papounet!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer