lundi 18 octobre 2010

Les lanternes: le retour!!!

J'ai hésité à faire un post dessus étant donné que pas mal d'amies blogueuses l'avaient déjà relaté mais ce blog étant fait pour ma famille et mes amis... Voilà les photos!

On y est allé avec un couple d'amis (un collègue de boulot et sa chère et tendre), il n'y avait pas mis les pieds depuis une éternité (tout notre contraire, nous, c'est limite si on y planterait pas notre tente!) mais ils ont une excuse valable: ils ont une voiture!!! Et ils peuvent donc aller voir la nature quand ca leur chante! (vous ne verrez pas de photos d'eux étant donné que mon appareil photo (rouge!!! N'est ce pas Mars!) était en mode nuit et donc pas de flash! Mais je vous assure, ils étaient bien là!)


Première approche: pas de différence avec l'année dernière!
(on commence à se poser des questions: va t'on revoir la même chose???)



Ah!? Celui-là n'y était pas! (ca rassure!)

Et celui là non plus! (ouf!)

Je ne me rappelle pas qu'en Chine,il y ait des tortues aussi énormes!?

Ohhhh, un tigrou!


Le thème de cette année était pas mal porté sur la vie quotidienne chinoise



On s'en prend plein la vue!


J'ai trouvé que c'était pas mal carré sur l'eau
(je m'explique: il y avait beaucoup de cubes qui désignaient des maisons et la vie quotidienne mais ce n'était pas assez aérien (élancé??? Fin??? à mon goût... trop brut de décoffrage!)



La cascade illluminée
(je la trouve magique!)

La tour Olympique au fond

Pas mal de dragons cette année

Et des lampions!

On a fini la soirée en mangeant Thai chez nos amis, bref une bonne soirée qui m'a fait dire qu'on était bien quand même au Québec!

1 commentaire:

  1. hello
    ha ben t es revenue ;) cool !! magnifiques tes photos !! on est allés les voir ces lanternes j avais adorés. j espere vraiment y aller avec ma fille et mon homme bien sur :))
    et pourquoi pas avec vous qui sais ??
    Bises de grenoble ou il n y a plus d essence, les greves les manif, tout est bloqué .... voila !

    RépondreSupprimer