mardi 19 octobre 2010

Le Mont Orford

Alors je ne sais pas si c'est parce que je suis partie en vacances ou non mais en rentrant, je n'ai eu qu'une envie: sortir de Montréal!!! (ca faisait au moins 6 mois depuis notre dernière excursion quand même!!!)
Ni une ni deux, j'ai appelé pour louer une voiture et hop: direction les cantons de l'Est.
C'est donc par un beau matin d'octobre (lever à 5h30!) qu'on a pris l'autoroute 10 pour aller se promener au Mont Orford!!!
( PS pour Anne et Marie: pas eu de poisse ni aucun problème! Ca me change!)

Une partie du Mont Orford au loin

Prendre des photos de l'intérieur d'une voiture ne rend absolument pas hommage aux couleurs de feu qu'on a pu voir!

Début de notre premier parcours de randonnée

C'est juste magnifique!!!

On a vraiment été chanceux d'avoir ce temps là!

Est ce un refuge ou l'entrée d'une grotte???
Non c'est juste un arbre déraciné!

Quelques champignons...

Ohhh un sapin!
(il faudrait que je conserve quelques feuilles rouges, ca ferait sympa sur l'arbre de Noël!)

L'étang Fer de Lance

Qu'est ce que ca peut bien être???

Désolée, vous avez droit à une cascade de photos sur les arbres mais ce n'est qu'une fois dans l'année et promis j'ai fait un triage drastique!

Des bernaches (qui nous ont fait une cacophonie au moment du repas!)

Nous n'étions plus seuls, nous avons donc continué notre excursion!

J'adooooore les couleurs!!!!



2ème parcours: la boucle des 3 étangs

L'étang de l'ours
(on n'en a pas vu, avec le boucan qu'on faisait en marchant dans les feuilles mortes, ils devaient se trouver à cent lieues de là!)


Pas sur que ce soit un étang ca mais on (enfin l'oeil de lynx de JM) a enfin trouvé un animal dans cette forêt!

Une grenouille!!! (et je peux vous assurer qu'elle était minuscule, j'ai du zoomé au maximum!)

Alors voilà le papillon qui prenait mon homme pour un bus!

Il l'a trimballé sur environ un demi-kilomètre!

L'étang Martin
(Nolwenn, je ne savais pas que ton homme en venait à posséder un aussi beau coin de paradis!)



Et le dernier mais non le moindre:
l'étang aux cerises
(me demandez pas pourquoi il s'appelle comme ca, je n'ai pas vu de cerisiers! Et je ne saurais même pas les reconnaître)



Il est chanceux celui qui habite là!

Bref, on a passé une excellent journée
C'est vraiment beau le Québec!

Et en plus, on a la chance de vivre ici! Youhou!!!!


Bon, ça nous a tellement plus qu'on est décidé à aller faire un petit tour chez nos voisins du sud dans les semaines qui arrivent (avant qu'il neige bien entendu!). Comme quoi, c'est pas compliqué de conduire une automatique!

3 commentaires:

  1. Très belles photos et contente que tout se soit bien passé!

    RépondreSupprimer
  2. tres belles photos ;;magnifique paysages mais je ne suis pas dutout tantee ma cure au mois de mai mas suffit je ne crois pas revenir un jour;;;;bisous a vous deux simone et roger

    RépondreSupprimer