lundi 2 août 2010

Post spécial pour mes nièces!

Mon frère m'ayant fait la réflexion qu'on ne me voyait que sortir et manger sur ce blog (merci frangin!!!), j'ai voulu faire un petit post pour montrer à mes amours les animaux qu'on a pu voir au Canada (et tu as intérêt à le leur montrer!!! :-) )



Les écureuils!
C'est comme nos pigeons,on en croise tous les jours, tout le temps! En train de manger (un cornet de glace) ou en train de crapahuter sur un fil électrique!

Des carpes Koï
(bon, ok, elles se trouvent au jardin botanique mais on va souvent leur faire coucou)

Les baleines
alors oui, on les trouve plutôt au nord du Québec mais n'allez pas me dire que vous en croisez souvent au bord de l'atlantique

Des renards
je suis encore émerveillée d'avoir pu le prendre en photo celui là!

Un raton laveur!
Il n'était pas dans son milieu naturel mais c'est limite si ici les animaux sauvages ne sont pas domestiqués!

Tout comme la marmotte
Il suffit qu'elle voit un truc à manger et on peut la caresser comme on veut!
(d'ailleurs, son poil est vraiment doux!)

Un écureuil noir cette fois

Un jeune orignal
(celui là, ce sont mes parents qui l'ont photographié lors de leur périple au Nouveau Brunswick)

Des papillons!

Et en prime, vous avez même un raton laveur en plein repas (il est vraiment trognon mais JM n'a pas voulu que je le ramène à la maison!)


4 commentaires:

  1. Tu as oublié les moufettes, je ne sais pas si vous en croisez beaucoup à Montreal, mais en tout cas¸à Quebec, ça pullule (et ça pue tout court aussi).
    Mais c'est vrai qu'à force de croiser ces animaux tous les jours, on ne se rend plus compte que ce serait "exceptionnel" en France, merci de nous le rappeler ;)

    RépondreSupprimer
  2. Même si je suis pas une de tes nièces je trouve tes photos super!

    RépondreSupprimer
  3. tres jolies photos !!! j adore la video du raton laveur :)) trop mignon
    et bravo pour la nouvelle déco du blog ! tres sympathique !
    bises de grenoble !

    RépondreSupprimer
  4. @ Aline et Voltie: Non je n'ai pas encore croisé de moufettes et vu ce qu'on m'en a dit, j'ai pas trop envie (même si pépé le putois est craquant...)par contre, ca me dirait bien de voir un orignal en vrai! Un jour peut être...
    @ Mars: salut! Pas trop de news de ta part et de celle de ta blonde, j'espère que tout va bien pour vous 2!Bye!
    @ Caro: Merci Caro! Ca m'a pris d'un coup, j'en ai eu marre de ce marron alors qu'on est en été!
    Vous en êtes où pour la résidence permanente???

    RépondreSupprimer