mardi 24 août 2010

Le roller derby!!! Quézako?

Il y a de cela 2 semaines ( oui ca fait un bail que je n'ai pas écrit mais je suis en plein dans un rattrapage de série TV!), nous sommes allées So et moi voir la finale de roller derby!
Alors, pour une fois, ma poisse légendaire (hihihi) m'avait un peu lâché! Nous étions sensé y aller à 11 mais nous n'avions qu'un seul billet! C'était la finale, je vous le rappelle!
Et vu que je tannais mes collègues depuis une semaine sur ce match, j'ai quand même voulu tenter ma chance sur place, on ne sait jamais!!! Et j'ai eu raison! Alors que So, ne voulant pas me laisser en plan, parlait de revendre son billet, quelqu'un nous a proposé de nous en vendre un!!!! YES! J'étais finalement dans la place!
Alors, c'est très simple, je suis devenue totalement fan!
L'ambiance est extra, les personnages colorés, la musique entrainante... Le seul petit bémol: je n'avais pas lu "le roller derby pour les nuls" ou vu le film réalisé par Drew Barrymore: Bliss (détail réglé, maintenant, je comprends un peu mieux les règles!)
Si vous voulez en savoir plus sur les règles et le roller derby à Montréal voilà 2 sites : Roller Derby Wikipedia et Montréal Roller Derby.

Alors la finale opposait les filles du roi (FDR en bleu) aux Ditas (en noir et rouge), les FDR étant les championnes en titres!
J'ai tendance à toujours supporter l'équipe qui a le plus de mal... Je supportais donc les Ditas!(vous comprendrez quand vous aurez vu le score!)


Nous avions 2 présentateurs: francophone à gauche, anglophone à droite

Les Filles du Roi attaquent fort!

Les Ditas se regroupent.
Vous remarquez l'élégance de l'arbitre, j'adore ses cornes!

Petite pause bien sympa et très rythmée, rien que pour ça, je ne regrette pas d'être venue!

Agrandissez la photo, vous pourrez lire la prose des Ditas pour leur adversaire!

Il y a des gradins pour regarder le match mais on peut aussi s'installer autour du terrain.
Parait il que les spectateurs pour se protéger des chutes potentielles des joueuses sur eux dressent des remparts de canettes de bière...à moins que ca ne soit seulement que pour les rendre plus spectaculaires?

Là, vous comprenez mieux pourquoi j'ai supporté les Ditas!
Surtout qu'elles ont pas mal souffert, 2 joueuses ont du abandonné suite à des chutes assez graves!

L'équipe gagnante!
Elles ont vraiment bien joué!

Maintenant, je n'ai qu'une hâte, qu'on soit au mois d'avril pour que la saison recommence et que je puisse le faire découvrir à mon homme!

J'ai tenté à 5 reprises de vous mettre une vidéo du roller derby pour vous montrer ce que cela donne, mais ça ne fonctionne pas!!! Je retenterai une autre fois!

3 commentaires:

  1. jouer, jouer, quoi ? comment ?
    Elles font des tours de piste ? C'est un jeu équipe contre équipe ?

    RépondreSupprimer
  2. Excuse moi Anne, j'avais oublié de mettre les liens! Erreur réparée!
    Sinon en gros: il y a 2 équipes de 5 joueuses, l'attaquante de chaque équipe doit passer les bloqueuses de l'équipe adverse puis revenir et les dépasser encore tout ca en 2 minutes! Plus l'attaquante dépasse de joueuses adverses et plus elle a de points! Bien entendu, tous les coups sont permis (ou presque!)
    Bonne journée!

    PS: ca va la colocation forcée??? :-)))

    RépondreSupprimer
  3. ok, ca a l'air simple comme règles !
    ca doit être sympa à voir !

    Oui, ca se passe bien la coloc (en tout cas, de mon côté !)

    RépondreSupprimer