mardi 10 août 2010

Coup de gueule!

Parce que là, il y en a vraiment marre!
C'est quoi ces gens qui croient qu'en 3 à 6 mois, ils peuvent apprendre un métier et se donner du chef ou être capable de s'occuper de la tête des gens, hein!
Je sors de chez le coiffeur, c'est le 4ème en un an ici, j'ai dépensé 150$ et j'ai filé direct sous la douche en rentrant chez moi! J'en ai pour au moins 4 mois a devoir jongler entre chapeau, bandana et barrettes...Tout ca parce que ca se dit COIFFEUR!!! (je leur avais pourtant montrer une photo de ce que je voulais, la même coiffure que j'avais il y a un an! C'est pas si compliqué, non???)
Le moins pire que j'avais trouvé m'a coûté plus de 200$ (la moitié d'un écran plasma!) et c'était pas à vous couper le souffle (juste passable!). B#$% de M#$%&!!! (oui, je suis grossière)

Quand j'entends des histoires (véridiques les histoires) sur des types qui font la plonge, à qui on montre quelques bases en pâtisserie et qui se pointent pour un poste de chef pâtissier dans une autre boutique en proclamant que oui, oui, j ai de l'expérience, j'ai déjà été chef... Ça me met hors de moi! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Mon homme cumule 10 années d'apprentissage en boulangerie et pâtisserie, j'ai étudié pendant 6 années comme une folle pour devenir maître artisan pâtissier-chocolatier-confiseur-glacier-traiteur ce qui englobe la technologie, la pratique, l'hygiène, la gestion d'une boutique, la création de recettes et son coût de revient en temps, matières premières et coût du personnel, la GRH (gestion des ressources humaines), devenir maître d'apprentissage (étude et psychologie du comportement de l'adolescent en zone de travail), j'en passe et des meilleurs...
Et ici, ben voyons dont, on vous promet qu'en 6 mois, vous pouvez devenir chef pâtissier ou chef boulanger, non mais c'est quoi ce $%#?$#$ ?????

Alors, c'est très simple, vous n'aurez plus de photos de moi avant longtemps (ou alors des anciennes, j'ai pas fini mon retard sur ce que j'ai pu faire ces 2 derniers mois!) et je pense tenter de battre le record des cheveux les plus longs au monde car les coiffeurs du Québec ne sont pas près de me revoir dans leur salon!

16 commentaires:

  1. on veut des photos pour preuve à l'appui !!! Nathou

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est pas de chance. Moi je vais chez Oblic, rue Fleury et j'en suis contente si un jour tu change d'avis ;-)

    A+

    Odile

    RépondreSupprimer
  3. moi qui suis déjà compliquée en France, j'espère pas que ça soit pire au Qc!!!

    RépondreSupprimer
  4. A Québec c pareil, mes garcons qui ont les cheveux assez longs ont été loupés deux fois ... conclusion: ils ne veulent plus y aller, mais le petit commence à les avoir de plus en plus long !! vivement noel en france pour les couper , alors je te conprends

    RépondreSupprimer
  5. Une petite photo... s'il te plaît... ça égaierait ma journée!

    Sinon on peut aussi se voir samedi au festival du Japon sur le Vieux Port...

    RépondreSupprimer
  6. Allez, t'en fais pas, je suis sûre que tu peux arriver à faire quelque chose de très bien! Moi aussi je cherche à aller chez le coiffeur en ce moment, et je suis très méfiante mais je vais tester un nouveau qui a ouvert pas loin de chez moi (et pas trop cher)...je te tiendrais au courant!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai essayé deux coiffeurs sur Fleury et je n'y retournerai pas (une académie de coiffure et un petit coiffeur qui avait pourtant l'air pas mal, plus ou moins en face de l'IGA).

    Maintenant je vais chez "Inpure" aux Ailes (local 112). Jamais déçue. Qd ma sœur vient à Montréal, elle passe toujours chez eux avant de repartir en France.

    Par contre jamais essayé leurs coloristes, pas encore assez de cheveux blancs ;-)

    RépondreSupprimer
  8. @ Marie: ne rêve pas!!! Et je vais éviter ton appareil photo comme la peste samedi!
    On se retrouve a quelle heure?
    @ Odile et Flag: merci pour les adresses, je les note, peut être que je retenterai quand ca aura repoussé (parce qu il va bien falloir que j'attende que ca repousse pour arranger ca!)
    @ An'So: Fais attention quand même, c'est nouveau mais ca veut pas dire que c'est bien!!!
    (chat échaudé craint l'eau froide...)
    @ les Z: JM a trouvé un coiffeur-barbier style années 50, ca lui coute que 20$ (c'est pas juste) et franchement, ca lui va bien!Amène les à Montréal, ca leur plaira peut être?
    @ux 2 futurs expat': petit conseil: essaye de te trouver une coupe qui tient sur l'année jusqu'à ce que tu rentres en France voir la famille! Sinon, c'est désespoir assuré! (ou pétage de plomb direct!)

    @ Nath et @ Mam: vous finirez bien par la voir de vous mêmes, je ne veux laisser aucune trace de ce ... sur le web!

    RépondreSupprimer
  9. t'es sur que c la coiffure qui ne va pas ? et pas le reste? au pire une tondeuse ca doit couter dans les 15 dollars!
    Gros bisous quand même! Et courage!

    RépondreSupprimer
  10. ben dit donc tu n;est pas gatee!!!a un mois pres tu orais du mieux fait d;attendre pour te faire coiffer en france::!!!ci non tu tente le coiffeur de j michel!!!!allez courage ca repousse!!!!!et comme je l;aie ditquand je suis rentre du canada vive la france!!!il y a du bon et du mauvais partout!!!simone

    RépondreSupprimer
  11. J'allais chez Aké, rue Fleury. Pas en face mais entre l'IGA et la chocolaterie. Mon coiffeur, Jean-Benoît, un féru de design, me manque.
    Je ne retrouve pas la même chose à Evian.

    J'ai compris qu'il faut éviter les coiffeurs qui font des coupes ratées à moins de 20 dollars.

    Sinon, j'ai une bonne adresse dans les Laurentides. :)

    RépondreSupprimer
  12. Je comprends! Moi c'est les gens qui s'improvisent infographistes qui m'agacent. Il bidouille sur photoshop et pensent être des "artistes". Je me bas contre des gens qui n'ont pas de connaissances et cassent les prix alors qu'ils n'ont fait aucune études dans le domaine et donnent une mauvaise image du métier :(

    Sinon j'ai une bonne coiffeuse dans un des meilleurs salons de coiffures au Canada. Je l'adore mais je me demande si elle te plaira (mais pour te rassurer ma première coiffeuse au Québec m'a bien loupé, je n'en revenais pas qu'elle coiffe si mal O_o)

    RépondreSupprimer
  13. hello !
    bon ok sa fait rager qd sa arrive !! j ai eu le cas en France aussi, et sa ma enervéééééé!!
    allez faut te dire que sa repousse (enfin j espere que tas pas coupé trop court ;))
    si un jour on débarque, tu me diras ou ne surtout pas aller héhé
    allez bisous
    ps : on attend toujours..... bouhouhouuuuuu
    Caro de Grenoble

    RépondreSupprimer
  14. Allez courage, j'en essayé 5 avant de tomber sur la bonne ;) Elle change de salon en septembre, mais tant pis, ça me fera plus loin pour y aller, mais je la lâche pas !!!!
    Par contre, je trouve que 200$ c'est abusé, tu fais quoi ???

    RépondreSupprimer
  15. ouh la la ça fait peur tout ça...
    j'ai bien fait de convaincre ma coiffeuse de venir s'installer ici!!!! du coup moi qui voulait tester un salon je vais attendre patiemment novembre qu'elle vienne me rendre visite pour couvrir mes cheveux blancs et passer la petite famille sous ses mains de pro!!!

    RépondreSupprimer
  16. IL Y AURAIT SUREMENT DU TRAVAIL POUR UNE COIFFEUSE FRANCAISE A ETUDIER J.ESPERE QUE TES VALISES SONT PRETES PLUS QUE DEUX JOURS BISES SIMONE

    RépondreSupprimer