lundi 28 septembre 2009

L'exposition "grandeur nature"

C'est le week end, ca se voit puisque j'ai réussi à faire 2 posts dans la même journée (je me rattrape!!!)

Donc la semaine dernière, bien qu'il faisait beau (pas comme aujourd'hui :-( ), on est allé visité l'exposition grandeur nature au musée des beaux arts qui se trouve juste à côté de chez nous (et oui! on est à 15 m de la rue la plus chère de Montréal: la rue Sherbrooke, le Ritz Carlton est à 2 pas... Ca ne veut pas dire que notre immeuble ressemble à un palace, loin de là!), il s'agissait d'une exposition sur les peintures et photographies des paysages américains et canadiens de 1860 à 1918.
J'ai vraiment trouvé ca beau, surtout la première partie (je n'aime que moyennement la peinture contemporaine), Jean Michel quant à lui a trouvé que ca manquait de photographies mais que ca valait le coup d'oeil!

Voici quelques peintures et photographies pour vous donner un apercu de notre visite

Vallée de Yosemite, 1868 de Albert Bierstadt

Les chutes Niagara depuis le côté américain 1867 de Frederic Edwin Church

Le mont Holy Cross 1875 de Thomas Moran


Le pont Victoria, Grand trunk Railway 1878 de Alexander Henderson


Trois bûcherons abattant un sapin, Washington 1906 de Darius Kinsey

La ville de l'ambition 1913 de Alfred Stieglitz

J'aurais bien ramené quelques petites toiles vu que nos murs sont vides mais il y avait des gardiens!!!
A part ca, nous avons cherché dans pas mal de presses et librairies le magasine "image et nature" aujourd'hui mais après 7 boutiques, on a abandonné, il va falloir passer commande en France ( si vous me lisez, les jolies mamans...), a bientôt

1 commentaire:

  1. je vous ai envoye les revus images et nature ,postès lundi,vous me dites quand vous les recevres!!!!merci,et j.aie pris l.abonnement pour 2 ans ,sinon tout vas bien et jespere qu.il en est de meme pour vous ,je vous envoie se message sur le blog:car je ne peut toujours pas envoyer email,ni en recevoir je m.en occupe cette semaine !!!!et si ça ne fonctionne pas nous le ramenons dans les landes ,comme nous allons y alles au mois de novembre.bisous a vous deux.

    RépondreSupprimer