vendredi 11 septembre 2009

Emménagement, installation et couacssss

Et oui, pour tout vous dire, notre installation n'a pas été de tout repos!

On a recu les clés de notre nouveau "home sweet home" 3 jours avant le 1er septembre pour faire "un peu" (ironie) de ménage!
En fait, il nous a fallu 6 jours à 2 pour nettoyer l'appartement (enfin je devrais dire surtout la cuisine). On est tous les deux dans l'alimentaire, les règles d'hygiène, ca nous connaît!

Pour les photos qui suivent, âmes sensibles s'abstenir!


Une partie de la cuisine (quand on nettoie, on déplace tout!)
Si vous souhaitez aller plus dans l'horreur, agrandissez l'image et
vous verrez les taches de gras partout (je dis bien partout!)



Le summum: la hotte!
(ne vous inquiétez pas, on la fait changer, elle est toute neuve maintenant!)
Je me demande comment les anciens locataires ont fait pour survivre

Nos colocataires!!!
La colocation, il faut la choisir, pas la subir!

TADAMMMM...Maintenant, on peut faire à manger!

Le seul petit problème: mais où sont les chaises?

Les coussins, il n'y a que ca de vrai
(on ne se moque pas de moi, les couverts en plastique, c'est pas facile à utiliser)

C'est Noël avant l'heure!!!
Déballage de notre nouvelle vaisselle!
Ceci n'est donc que la partie nettoyage, nous avons eu droit aux couacs de l'aménagement!
Plusieurs points:
  • La table à repasser: elle était sensée nous servir de table pour un petit moment donc nous sommes aller la choisir à Canadian Tire qui se trouve à une station de métro. Mauvais plan, au moment de la déballer, poiiing: un élément se détache et elle est bancale de chez bancale: impossible de faire tenir le fer à repasser dessus!Retour à l'envoyeur le lendemain et achat d'une nouvelle table à repasser chez Zellers cette fois

  • La batterie de cuisine: nous sommes économe, on a casiment tout acheté en solde, on a choisi la batterie de cuisine rouge Kitchen Aid à 50% de réduction, le soir, on la déballe et là:paf: bizarre: elle n'est pas rouge...et ce n'est pas du Kitchen Aid!!! Au secours, on nous en veut! Retour à l'envoyeur le lendemain matin, ils nous l'ont bien gentiment changé (heureusement parceque sinon ca aurait été du foutage de gueule, désolée, je suis vulgaire mais nos péripéties m'ont passablement porté sur les nerfs, après on en rit c'est sur!)

  • La table et les chaises: une grande histoire! A chaque fois que nous trouvions la table de nos rêves (enfin surtout celle de Jean Michel, moi j'avais craquer sur du haut de gamme trop cher pour notre budget), il se trouvait que: "ah, désolé, j'ai vendu la dernière, le réapprovisionnement ne se fera que dans 2 semaines" ou bien le pire on trouve une promo super, exactement celle que l'on veut et quand on se décide à l'acheter avec le canapé, il se trouve que "on peut vous la livrer pour le 13 octobre".......Euh, pardon!Vous mettez une table en promotion qui n'est livrable qu' un mois et demi après, c'est du grand n'importe quoi!!!A la fin, on a pris un ensemble de "plancher" (= d'exposition) tellement on en avait marre, et le pire, il ne nous ont même pas fait de ristourne, ils abusent, je vous jure!

  • Le canapé: ma plus grosse déception, j'ai même failli en pleurer (je suis très émotive mais la semaine avait été éprouvante). On avait choisi un ensemble sofa méridienne en promotion :1000 dollars au lieu de 1600! Magnifique, je me voyais déjà invité mes amis et me prélasser dessus devant notre futur télé (que nous n'avons pas encore). Acheté le mardi, livré le jeudi, tout allait bien dans le meilleur des mondes sauf que... notre malchance avait encore frappé! Il ne passait pas dans l'ascenceur! (alors qu'après avoir mesuré en fait, il aurait pu passer en forcant un minimum mais bon, c'est pas dans leur contrat de réfléchir un petit peu ou même de prendre leur courage à deux mains et de nous le transporter par les escaliers, d'accord, on est au 10ème étage mais c est pas la mer à boire!... Comment ca je suis de mauvaise foi! En bref, il a fallu en choisir un autre (pas en promotion, il ne nous ont fait aucune ristourne pour les inconvénients), après cette semaine, on s'est vraiment demandé pourquoi on était là!

Je ne vous parlerai pas de l'installation d'internet chez nous, c'est partout pareille de toute facon!

On a pas vraiment eu de veine concernant notre installation mais ca fait partie de l'aventure comme dirait Nathalie, et ca nous fera plein de souvenirs pour plus tard.

Pour l'heure, j'ai l'impression que ca change, Jean Michel n'a pas eu à lever le petit doigt pour trouver du travail! Il a trouvé un poste en boulangerie et en plus, c'est à 500m de la maison.Pour moi, après une première journée à déposer des cv, j'ai recu un appel pour un essai, je le fais demain matin! La roue tourne.

PS: je m'excuse pour ce post très, très long mais il fallait bien que je mette à jour nos news avant de commencer à travailler, gros bisouxxx à tout le monde et encore merci pour les commentaires que vous laissez, ca met toujours du baume au coeur de se savoir lu!

6 commentaires:

  1. Ah lala, c'est vrai que vous avez pas eu de chance sur le coup... mais bon, c'est passager.
    Je vous lis depuis votre installation et ça me permet de me projeter dans un an, quand se sera mon tour.
    Bon courage pour le reste de l'installation et bonne première journée de boulot québécois !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour vos jobs ! bonne route à vous... tout devrait bien rouler maintenant...

    RépondreSupprimer
  3. Pour le ménage et le camping, on a vécu la même chose en même tant que vous.
    J'étais découragée quand on a découvert la crasse dans l'appart... et puis petit à petit on commence à avoir des meubles.

    Bravo pour vos jobs! Pour nous, on commence lundi mais ce sera plus long car malheureusement, on n'est pas pâtissiers!

    RépondreSupprimer
  4. felicitation pour le menage!!!il vous a fallue de l.huile de coude et de la patience ?en françe on n.auserez pas laisser un appartement aussi salle!!!sa fait partir de l.aventure!!!pour votre taff j.espere que ça vas marcher bisous a vous deux simone et roger

    RépondreSupprimer
  5. Tout s'arrange et c'est tant mieux !! Bravo pour les jobs !! @++

    RépondreSupprimer
  6. 0comment se passe vaux job? surement sans problemes du moins je l.espere!!!chaque pays a ses habitudes et il n.est pas toujours facile de sabituer !!!mais vous etes jeunes et courageuxje suis sure que vous allez vous en sortir comme des grands !!!!je vous souhaites bon courage et a bientot bisoux a vous deux simone et roger .a j.oublier nous avons ete manger chez tata monique !!!!mais dur dur enfin personne n.est parfait!!!!!

    RépondreSupprimer