samedi 5 septembre 2009

Sainte Anne de Beaupré

Sur la route menant à Tadoussac, on s'est arrêté à Sainte Anne de Beaupré: un petit village sympa avec de jolies maisons colorées qui s'étend sur quelques km (oui, au Québec ou en tout cas sur la route Montréal-Tadoussac, on a remarqué que les villages étaient juste formés d'une succession de maisons le long de la route, en fait ils suivent la route principale, that it!)
Et là, paf: un truc énorme, on se demande juste pour quelles raisons une bâtisse aussi imposante a pu être construite (c'est comme si on avait construit une cathédrale pour un village comme Dompierre, lol, je te vois bien avec ca mon cher frère, je suis sure que tu irais à la messe tous les dimanches)
Donc, nous voila sur la route, Jean Michel tout content de pouvoir faire joujou avec sa pontiac
Les grandes étendues canadiennes entre Québec et Montréal

La "petite" église de Sainte Anne de Beaupré


Son intérieur, cela se passe de commentaires!

ses vitraux
(c'était vraiment magnifique, je suis juste sidérée d'avoir trouvé un tel batiment dans un tel environnement)

On se demande avec quels sous ils ont pu construire cela (ou alors ils avaient vraiment quelque chose d'énorme à se faire pardonner, lol)

Le sanctuaire de Sainte Anne de Beaupré

Et pour finir: un camion sur rail!
Je sais, c'est plutôt insolite de finir ce message avec une photo pareille mais on a aussi vu ca dans ce village!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire