vendredi 16 octobre 2009

Montréal et ses bestioles!

J'ai encore des tonnes d'info a vous donner, ma vie à Montréal est des plus palpitantes ("on a une vie sociale" dixit mon chéri!!! Je n'aurai jamais cru entendre ses mots là dans sa bouche!) mais on a surtout pas mal de problèmes avec notre appartement!
Si vous vous souvenez de notre installation, vous devez vous rappeler de ces charmants colocataires rampants! Et bien, depuis un mois et demi, ils ne sont toujours pas partis malgré tous nos efforts (et celui du concierge, il est venu 3 fois mettre du produit dont une où nous avons carrément subi une fumigation! Conséquence: on lave, sèche et repasse toutes nos affaires, on nettoie de fond en comble tout ca pour se refaire piquer une semaine plus tard!)
Je vire paranoiaque (et cela insupporte mon homme, ca se comprend!), toutes les nuits, je vérifie mon lit et mes draps, dans la cuisine, on ouvre un placard et on est sur d'en trouver!
Encore heureux, il ont diminué en taille mais nos nerfs, eux, sont à fleur de peau!
Etant donné qu'au Québec, les baux de location ne se brisent pas comme ca (heureusement qu'on a fait une cession de bail), on ne va pouvoir déménager que pour fin janvier (sous la neige par moins 30!!!). Ah les joies de l'immigration!

Voici pour les côtés négatifs, maintenant les positifs:
-J'ai (enfin, on a) une vie sociale (merci les filles!)
-Mon boulot n'est absolument pas stressant, j'ai 2 jours de repos par semaine, je ne travaille que 40heures/semaine et sinon le surplus est récupérable, bref le bonheur! Cerise sur le gâteau, je m'entends avec mes collègues (et on se marre beaucoup, ils adorent mes histoires de cafard, j'ai toujours un nouvel épisode à leur raconter!)
-ON A FAIT DU SHOPPING!!! Et oui, il fait -2 tous les jours, il a bien fallu s'équiper en manteaux et chaussures (des photos viendront dès qu'on les aura prise)
-On a fêté l'action de Grâce lundi dernier (ce sujet fera un post à part entière!)

Pour compléter ce message de Montréal et ses bestioles, je vous montre quand même les différents parcs dans lesquels on va se balader et les animaux qu'on y rencontre (il n'y a pas que des insectes à Montréal quand même!)



Le parc Lafontaine qui se trouve du côté est de Montréal


idem


un écureuil albinos


Un canard et des poissons rouges



Le lac aux castors (sans castors) du Parc Mont-Royal




Début de l'automne
(je vous rassure, l'automne est plus avancé maintenant, cette photo date d'il y a 2 semaines!)

A très bientôt,

4 commentaires:

  1. bonjour les jeuns:oh,les vilaines bebetes elles se trouves bien avec vous ,se qui n.est pas etonnant avec la conviviabilitee que degage CELINE!!!!ELLE APRIVOISE :TOUT LE MONDE MEME LES BEBETES: BLAGUES A PART AVEZ VOUS REÇUE LES BOUQUINS BISOUXXXXXXX A VOUS DEUX SIMONE ET ROGER

    RépondreSupprimer
  2. Merci maman Simone!!!!!
    La convivialité avec ces bêbêtes là, je m'en passerai bien volontiers!
    Pour les livres,oui nous les avons reçus, Jean Michel était tout content d'avoir de la lecture! Merci encore, bises,

    Céline et Jean Michel

    RépondreSupprimer
  3. bonne fete CELINE:et a bientot,bisoux

    RépondreSupprimer
  4. Ne vous en faites pas trop avec les cafards; on a connu ça nous aussi. Cela dépend des quartiers ... et cela ne veut pas dire non plus que les lieux sont sales. Ça, c'est une vieille histoire.

    Néanmoins, c'est très désagréable et ça peut même rendre fous. C'est très gênant aussi lorsqu'on reçoit de la visite.

    Visiblement votre proprio fait ce qu'il peut en tout cas, mais parfois, il faut des moyens draconiens : quand j'habitais Ottawa, dans un immeuble d'étudiants où les cafards abondaient, ils ont envoyé une troupe d'assaut. Tout le monde devait sortir (150 appartements au moins !). Les types étaient habillés en blanc, avec des gants, des masques, ils ont percé des trous dans le bas des murs, sous les armoires de cuisine, etc. ... et ont envoyé de la fumée ou un produit assez fort. Il fallait aussi sortir nos plantes et les animaux, il va sans dire.

    Cette mesure a eu de l'effet, car les six mois suivants, avant notre départ pour Montréal, nous n'en avons vu aucun.

    En tout cas, le déménagement viendra bientôt. Bonne chance !

    Nancy

    RépondreSupprimer