samedi 22 janvier 2011

Marie's baby shower

Tout d'abord, kézako un baby shower???
La première fois qu'on m'en a parlé, j'ai pensé au premier bain du nouveau né mais j'ai pas compris pourquoi on m'y invitait (le bébé est encore dans le ventre de sa maman ou alors les filles sont extra lucides et savent déjà quand va naître le bout de chou!)
En fait, non, il s'agit d'une fête pour la future maman organisée par ses copines vers son 8ème mois de grossesse pour la couvrir de cadeaux (enfin dans ce cas là pas elle, c'était plutôt pour son bambino!)

On a donc réussi à lui cacher ça jusqu'au dernier moment en prétextant un après midi chouquettes pour voir les progrès de mon apprentie pâtissière: Gwenaëlle!
Pas de chance pour Marie, elle rêvait de chouquettes mais il n'y en avait point, par contre, on a été servi en gâteau et sucrerie.

Les filles en attente de Marie qui est arrivée avec 3/4h de retard!
On a pas pu résister, on a commencé à goûter...(oui, je sais, on est gourmande mais on est des filles, na!)
Il y avait une petite boîte où chacune des filles a écrit un petit mot pour les futurs parents, j'ai trouvé ça sympa comme idée!

Emma a eu la gentille idée de la dégustation des petits pots!
Pour certains, franchement immangeable vu la tête de Marie mais elle a été courageuse, elle a tout goûté!


Mélanie et Nolwenn ont fabriqué un superbe gâteau de couches rempli d'accessoires pour bébé!
Chapeau bas les filles, vous avez vraiment bien travaillé


Marie a été extrêmement gâté et elle a même reçu son premier cours pour apprendre à changer une couche! Avec ça, elle est parée pour l'arrivée de son fils!

2 commentaires:

  1. Une belle surprise et encore merci pour la girafe! (ps : Quetsch veut la même pour Noel!)

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ! J'adore le gateau de couches ;)

    RépondreSupprimer