mardi 4 janvier 2011

Le spa Bota Bota

Pour l'anniversaire de So, on lui avait proposé un petit hammam... Mais n'ayant pas trouvé notre bonheur sur Montréal, on s'est décidé à découvrir un nouveau spa dont la particularité est qu'il se trouve sur un bateau! Le spa Bota Bota est situé sur le vieux port (normal pour un bateau!) et pas loin du quartier des affaires: le Square Victoria

J'en ai profité pour prendre la sortie du métro typiquement parisienne donnée par la RATP en 1967 (ahhh nostalgie...)
Ca ne changeait pas trop la soeur de So qui venait de la capitale passer des vacances au froid mais pour nous, on ressent toujours un peu de 懐かしい en la voyant!

On a eu de la chance, pas de neige, des températures clémentes (3°C) et un beau ciel bleu!
(bon, il y a quand même un peu de glace sur l'eau, on est au Québec icitte, pas aux Bermudes!)

Quelques photos récupérées sur internet pour vous montrer un peu l'intérieur (les appareils photos sont interdits!)
Le hammam est tout simplement magnifique, le sauna a une vue à couper le souffle, les poufs en cuir sont un appel à la somnolence et la piscine extérieure...c'est juste le paradis!
Imaginez vous bien au chaud dans l'eau, une vue du Vieux Montréal illuminé et des étoiles au dessus de la tête!!!
Que demandez de plus????
(rien, juste: "quand est ce qu'on y retourne!!!")

J'allais oublier, le principe des circuits d'eau qu'on a fait, c'est un passage au hammam, un passage dans l'eau froide, 15 minutes de repos puis on passe au sauna et rebelote!
Pour ma part, j'ai fait tout ça en restant tranquillement à l'intérieur mais il y en a aussi à l'extérieur (watch the pictures!) (ces filles ont un sacré courage! Moi qui n'ai réussi qu'à m'immerger qu'au niveau de la taille!)

Bref, rien que pour la piscine extérieure, ça vaut le coup, j'y retournerai bien volontiers!

2 commentaires:

  1. C,est vrai que la vue est très sympa !
    Spa finlandais une prochaine fois ? Je vais organiser ca dans pas longtemps !

    RépondreSupprimer
  2. Oui un spa !!!! Je suis partante ! Bises ! So.

    RépondreSupprimer