lundi 17 janvier 2011

Les sphères polaires

Pour notre jour de congé, on a pris notre courage à deux mains et on est parti se promener... par - 22°C !!!
Alors, au départ, je voulais faire des raquettes sur le Mont Royal mais bon... on n'est pas si courageux que ça! On a quand même été faire un tour par l'Oratoire St Joseph (vu que Jean Michel n'y avait jamais mis les pieds! C'est à 5 minutes de chez nous, je vous le rappelle et on a emménagé ici depuis bientôt un an!)

Les escaliers pour monter sur l'esplanade étaient fermés à cause de la neige donc il n'a pas pu voir la belle vue sur Montréal Ouest (on y retournera! Disons dans un an!)

Après avoir été assouvir sa passion pour la photo près du Vieux Port, on s'est réchauffé au Starbucks de la place d'Armes.
(alors, je sais qu'on va encore me faire remarquer que je ne fais que râler mais franchement, autant en France, je me précipitais au Starbucks de l'Opéra quand j'étais de passage à Paris pour m'offrir un cheesecake au chocolat blanc&framboise ou un moelleux chocolat caramel, autant ici, leur pâtisserie est tout simplement dégueulasse! (je vais me faire disputer par ma mère d'avoir mis un gros mot ici mais je ne trouve pas d'autres synonymes!), par contre, les boissons n'ont pas l'air d'avoir changé (dit celle qui ne boit pas de café!)

Bon, après s'être réchauffé, on est remonté vers la place des Arts pour nous émerveiller (enfin plutôt pour prendre des photos parce que ca fait joli mais sinon, je n'ai jamais été sensible à l'art contemporain (enfin je crois que c'est de l'art contemporain!???? Je vous l'ai dit, j'y connais rien!)
Je crois aussi que le fait d'avoir les doigts qui gèlent a pas mal altérer mon émerveillement! Je ne rêvais que d'une chose: un feu de cheminée!

Un peu de culture: il s'agit d'une création de Lucion média qui s'est inspiré des boules à neige de notre enfance pour créer cet univers (vous savez, les trucs bien kitsch qu'on a tous réclamé à nos parents quand on allait en vacances, on les secouait et la neige retombait!)
Il y avait 3 thèmes: jeux d’hiver, lumières d’hiver et l’hiver urbain. Les sphères sont interactives et réagissent à nos mouvements en variant les sons et l'intensité de la lumière

Bon, j'ai été un peu dur plus haut, c'est vrai que c'est magnifique et irréel!
Se balader sur cette place, c'est comme voyager dans la 5ème dimension.
Montréal est vraiment une ville qui bouge!

Vous avez jusqu'au 27 février pour aller les voir mais petit conseil perso, allez y un soir où il ne fait pas trop froid! On l'apprécie plus!


1 commentaire:

  1. tu sais qu'il y a des petits bus qui font la navette de la rue jusqu'en haut de l'oratoire ??!!!

    RépondreSupprimer