dimanche 28 novembre 2010

Je suis allée en AMERIQUEEEUUUUUHHHHH!!!!

Youhou!!!!!! et oui, finalement, après plus de 16 mois passés ici, j'ai enfin franchi la frontière pour aller aux USA!!!!!!!
Alors, ca s'est un peu décidé dans la précipitation mais avec un poil de volonté, on y arrive!
Lever: 3h du mat
Arrivée au boulot: 4h (je sais, je suis folle mais qu'est ce qu'on ferait pas pour un tampon en plus sur son passeport!!)
Partie du boulot: 10h30 (je vous rassure, j'ai speedé comme pas possible pour rattraper mon retard)
Arrivée à la frontière: 12h et quelques!...
Oh et puis avec la vingtaine de photos que j'ai mises, vous allez avoir un petit aperçu du roadtrip vers Burlington, j'arrête là le compte à rebours! Enjoy!

C'est parti mon kiki
(oui, je sais, j'ai des expressions vieillottes mais je les aime d'abord!)

Toute la gang est là
(sauf mon homme, il n'a pas pu sortir du boulot plus tôt!)

On sort de Montréal

Bye bye!

Ca y est, je l'ai!!!!!!
(alors pas de photo du poste de frontière, pas de commentaires sur l'amabilité des douaniers américains, en gros, on voit bien qu'ils font parti du corps des shérifs, faut pas rigoler: Welcome to America!!!)

Bon, si vous cliquez dessus et avec de bons yeux, vous remarquerez le drapeau américain, j'ai compté une moyenne d'un drapeau pour 10 maisons: une bonne moyenne!

Arrivée à Burlington
(après s'être rendu compte que c'était quand même vachement loin... on a simplement oublié que ce n'était plus des km mais des miles <<<>
Motel à l'américaine!

Bon, c'est pas tout ca mais il est 13h passé et on a faim!
(la déco est encore basé sur les citrouilles vu que Thanksgiving n'était fêté que 5 jours plus tard )
( petit rappel, au Québec, Noël est dans les magasins depuis le 1er novembre!!!)

Le resto: sympa avec ses grandes tables en bois et ses bancs

Petites sauces pour nos plats!

Voilà mon fameux burger "with blood" qui a bien fait rire So et la serveuse!
(je savais pas comment dire "saignant" ;-))) et j'avais que ca comme synonyme, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!)

Petit délire sur les sachets de sucre "I love Vermount"



Maintenant, pour digérer, on va faire les magasins!!!

La rue piétonne de Burlington

Un magasin de vieux vinyles et de fripes
(j'ai failli craquer sur une robe/manteau années 50 mais je me suis retenue!)

Marlène aime magasiner!!!

Il y en a un qui nous faisait envie à mélanger son caramel au chocolat!!!

Hummm, les belles pommes d'amour!

J'ai adoré ce magasin et j'aurais bien voulu ramener cette chaise!

"Follow your dreams"
Tout à fait d'accord!

Les enseignes américaines sont bien là, on ne nous a pas menti!

Il fait un peu froid pour une glace!

Ah, les décorations ne sont pas de sorties mais le sapin si!

Une librairie!!!!

On s'y sent toujours bien dans une librairie!
On y passerait des heures sans s'en rendre dompte!

J'ai craqué pour des cartes postales (je suis très raisonnable, j'aurais bien été capable de ramener 3 livres et 5 mugs mais non, seulement des magnets et des cartes... je m'épate moi même!)

On est tous plongé dans la lecture

oui mais on a pas vu l'heure passé et maintenant pour voir le lac Champlain,c'est un peu difficile!

C'est tout ce que vous pourrez apercevoir de la Baie de Burlington!

J'y reviendrai certainement l'été prochain avec JM pour en profiter un peu plus (plus de lumière dès 16h40, c'est un peu short pour profiter!!!)

Mon opinion sur mon voyage: J'ai été refroidi par l'accueil des douaniers mais cela a été vite oublié quand je me suis baladée dans les rues de Burlington, un beau petit village!
J'ai aussi apprécié la patience des commerçants avec qui nous avons communiqué (enfin essayer de nous faire comprendre!), en étant dans la peau d'une immigré, je me rends compte qu'en France, on est assez peu enclin à la patience avec les étrangers qui ne parlent pas correctement notre langue, ca ne nous donne pas une très bonne réputation!
Sur ce, j'ai une montagne de linge à repasser et personne ne va le faire à ma place!

See you soon!

PS: la neige est enfin arrivée hier: un bon 5 cm mais vu qu on attend 8 degrés pour mardi, elle ne va pas rester longtemps!

7 commentaires:

  1. Yeahhhh!!!! ça y est t'es allée aux US (parcequ'en Amérique t'y es déjà!!!), la prochaine fois NY!!!

    RépondreSupprimer
  2. Le patissier ou le chocolat vous faisait envie?...
    Et puis Burlington, un petit village... tu es un peu désobligeante! C'est quand même une des plus grosses villes du Vermont! Il faut décidément que tu y retournes plus longtemps pour voir le port, le campus...

    RépondreSupprimer
  3. Euh... vous étiez déjà en Amérique ! lol

    RépondreSupprimer
  4. @ Tout le monde: oui, je sais, on est déjà en Amérique du Nord mais pour moi, je suis au Québec et pas en Amériqueeeeuuuuuh = USA!!!
    Faut que je change de titre????
    @ Marie: j ai vu que 3 rues de Burlington donc je pensais que c était une petite ville!

    RépondreSupprimer
  5. Allez hop on rajoute Burlington à nos trucs qu'on a bien envie de faire, ça a l'air pas mal du tout ^^ Merci pour l'article!

    RépondreSupprimer
  6. le burger ;;;pas tres apetissant veaux mieu le fois des landes au moins pas de problemes pour ce faire comprendre!!!quoique aux usa je doute fort qu.ils connessent bon blagues a part il faut tout gouter tu a passe une bonne journee c.est le principal bisous a vous deux

    RépondreSupprimer
  7. Hey, le bonjour à Marlène et Franck hahahaha de Aurélie et Dom de Québec ;)
    Le Québec est tout petit en fait ! (surtout entre français hahaha)

    RépondreSupprimer