jeudi 1 avril 2010

Le canal Lachine

Pas vraiment envie de mettre à jour le blog en ce moment, j ai pourtant encore quelques photos que je souhaite mettre mais l'envie n'est pas trop là!
Le temps y est surement pour quelque chose, on passe de 12-15 degrés à -10 en 24h, de la pluie, de la neige, du vent... et on nous annonce 21 pour samedi! Bref, on jongle avec les manteaux, on se pose tout le temps la question: comment vais je m'habiller aujourd'hui!

A part ca, nous sommes allés consulter un comptable pour nos impôts (adresse donnée par nos amis Franck et Marlène), on pensait que ca allait nous prendre 3 plombes et le voir sortir la calculette devant nous mais non... cela a duré moins de 15 minutes, on a donné tous les papiers qu'on avait et ils doivent nous rappeler pour qu'on aille signer tout ca et peut être nous annoncé une bonne nouvelle (c.a.d qu'on nous redonne de l'argent), on attend le coup de fil en croisant les doigts,une rentrée d'argent serait sympa en ce moment!

En attendant, en allant retrouver un copain québécois de 10 ans (rencontré quand je vivais au Japon) sur son lieu de travail, ca m'a permis de découvrir un nouveau coin de Montréal: le canal de Lachine et ses anciennes industries (qui sont maintenant des bureaux et/ou lofts!)


Le temps n'est pas de la partie mais je m'imagine bien en été sur les terrasses du haut!


le pont de la rue des seigneurs


Le canal Lachine réaménagé pour les cyclistes et les flâneurs

La terrasse du Redpath café où nous avons mangé
(je me vois bien ici en été à bronzer... j'ai envie de soleil!!!)




Une belle vue sur le centre ville de Montréal

Et le drapeau canadien est de mise!!!
(mais où est donc le drapeau québécois?)

J'irais traîner Jean Michel cet été pour aller faire une balade sur le canal... ou alors, on va peut être se mettre aux rollers pour nous entraîner aux patins pour l'hiver prochain qui sait!

2 commentaires:

  1. On habite à 10 min à pied du marché Atwater. C'est un quartier sympa pour vivre mais pas pour sortir. Je vais acheter un vélo pour pédaler le long du canal Lachine car c'est plat!

    RépondreSupprimer
  2. ben oui: temps completement deglingue ,le soleil manque a tout le monde ,mes ou .t il donc ???il y a un an nous etions en manches courtes a la meme saison ,en vendee ,marre de l.hiver.bisous a vous deux :simone roger

    RépondreSupprimer