vendredi 2 avril 2010

Un avant goût des beaux jours...

Et oui, j'ai retrouvé le moral (au moins ce jour là), il suffisait juste d'un peu de soleil et ca repart! (même pas eu besoin d'un mars! De toute façon, je préfère les m&m's ).
On a donc eu de la chance (pas comme mon nouveau collègue qui se coltine la pluie à chaque jour de repos!) et on s'est décidé à passer une journée à buller au Parc Jean Drapeau.


La biosphère qui abrite le musée de l'environnement
(il abritait aussi le pavillon des Etats-Unis lors de l'exposition universelle de 1967... petit cours d'histoire!!!)



Bien que selon le calendrier, nous soyons au printemps, on ne peut pas s'empêcher de penser que c'est l'été: la preuve!

Les rollers sont de sortie

Mais la neige n'a pas totalement disparu!
(avec 25 degrés aujourd'hui, pas sûre qu'elle soit encore là!)


Un restaurant pas encore ouvert mais où ca doit être assez sympa d'y manger rien que pour le cadre!

Notre lieu de "bullage"

Et la vue qu'on avait!!!
C est la Tour de Levis ou le fort de l'île de Ste Hélène...?


La vue sur le centre ville de Montréal

Un cerf-volant en solitaire

Des fleurs!!!

Je ne pensais vraiment pas que le temps pouvait autant influencer le moral des gens, je n'avais qu'une envie: du soleil!
Ca me fait peur pour l'année prochaine si l'hiver revient à la normale, comment vais-je pouvoir survivre??? (parce que, oui, selon les québécois, cet hiver là est un des plus doux qu'ils aient connu!)

On voit bien que la nature se réveille, on a eu la surprise de voir près du métro, devinez quoi???
Une marmotte!!!

Après les baleines, le renard, les écureuils...
on a eu droit à la marmotte! (manque plus que le castor!)

Donc,vendredi 2 avril: ciel bleu et 22 degrés au compteur et aujourd'hui samedi 3 avril: ciel blanc et 27 degrés!!! Je vais répéter ce que mon homme disait il y a quelques mois: "c'est une blague le temps qu'il fait???"
Bon pas que j'en aille m'en plaindre mais les chocolats n'ont pas beaucoup apprécié la chaleur au magasin puisqu'un gros oeuf en chocolat est tombé sur une de nos vendeuses!!!
Bonne chasse aux oeufs, aux poupoules, aux cocottes et autres lapinous dans votre jardin demain matin et surtout:

Joyeuses Pâques!!!

1 commentaire:

  1. joyeuses paques a vous aussi:aurez .vous droit aux chocolats??? avec cette chaleur il ne vont pas resister!!!faites la liste de çe qu.il vous faut pour le mois de mai ,ça arive a grand pas ,vendredi nous partons dans les landes avec papa et maman ,je vais aisseyer de vous appeler se soir par skyp bisous a vous deux simone etonton

    RépondreSupprimer