dimanche 21 mars 2010

Trucs divers...

On a eu une semaine assez chargée puisqu'en début de semaine, il a fallu finir en 4ème vitesse les papiers de changement de résidence et liste pour le départ de nos colis restés en France (merci papa et maman!), liste qui diffère quelque peu de l'original du mois de juillet puisqu'on a décidé de ne pas envoyer nos appareils électro (le robot faisant 1200W et les convertisseurs n'allant pas au dessus de 1000, ca ne servait à rien de l'amener pour l'abimer!!! Il ne me reste plus qu'à faire des économies pour m'acheter un Kitchen Aid cette fois).
Mon père nous a aussi rajouter quelques bouteilles en plus... Il va vraiment falloir que j'aille voir combien ca va nous couter à la douane tout ca!

Et puis concernant ce colis des Landes qui tardait, il est finalement arrivé mais plus léger de 2,150kg de foie gras!!!!!
Alors, petit conseil à ceux qui souhaiteraient faire venir des petites douceurs de France, des conserves, ils acceptent mais n'enlever surtout pas le papier indiquant ce qu'il y a à l'intérieur, cela serait considéré comme une conserve "non commerciale" et serait directement envoyé à la case "destruction internationale" dixit le petit mot laissé gentiment dans le colis!!!
J'ai quand même eu quelques explications de la part d'une douanière...J'ai compris pourquoi ils l'avaient enlevé mais ca fait toujours c...r de se dire que plus de 2kg de bon foie gras des Landes ne seront pas dans nos estomacs!
Bon,à part ca, on s'est rabattu sur les balisto (merci Simone!), les sardines et soupes de poissons qu'il restait.
Ah oui, j'allais oublier! Il y avait aussi de la gâche et de la brioche vendéenne un petit peu moisi dans le colis (3 semaines d'attente, tu m'étonnes!),et bien ca, malgré les bactéries et autres moisissures, ils ne l'ont pas enlevé!!!!! Va comprendre!

Pour ceux que le temps intéresse (petit bulletin météo!), après plus de 15 jours de grand soleil et à une moyenne de 13 degrés), aujourd'hui, jour du printemps, il a neigé toute la journée!
Et ca tient sur les voitures et la pelouse ce soir!... Mais où va le monde!!!
Bon, un dernier petit mot à ma maman: la cuisine plus grande, ca fonctionne, j'ai fait des lasagnes ce soir!!!

4 commentaires:

  1. papa et maman sont venues hier soir,nous ont racontes la mesaventure des fois !!!comment faire pour vous faire profiter des bonnes choses des landes???nous reflechissons!!!quand a moi cCeline je dois te dire que le pere_noel qui etait sur les etageres a ete casse hier ,une etagere de la biblioteque a lache, donc il y a eu de la casse:mai ne t.inquiette pas je te le remplacerai des que possible bisous atout les deux simone et roger

    RépondreSupprimer
  2. 2,150kg de foie gras à la poubelle!!! Quelle horreur!

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait toujours autant plaisir de dévorer votre blog... et ca fait toujours aussi plaisir de voire que tout ce passe bien et que vous vous plaisez à Montréal...
    A bientôt
    Mars & Lolo

    RépondreSupprimer
  4. Ma mère avait un colis (presque) prêt pour nous depuis Noël... j'ai préféré aller le chercher ! LOL

    RépondreSupprimer