mercredi 10 mars 2010

Ca y est!!!

Depuis le temps qu'il en parlait! Ca y est, c'est fait! Sa chambre noire est finie!!!
Après qu'il est tout installé (oui, je suis du genre à arriver pour me mettre les pieds sous la table!!), on a donc commencé à développer quelques photos pour voir!

L'agrandisseur et les cuves de développement
(je vais devenir une pro à force qu'il m'en parle!)


Bon, je n'ai pas pris de photos pendant l'exposition des planches-contact,
ça aurait été bête de ne se retrouver qu'avec du noir!

JM en train de laver les épreuves
(oui, on a le droit d'allumer les lumières qu'à ce moment là seulement!)

Tadam!!!
Elles sont jolies non???

Jm tout content!
Bon, maintenant, il va falloir améliorer tout ca et éviter les tâches dues aux pinces et les voiles sur les photos (bien que je trouve que ca leur donne un côté fantomatique qui me plait bien à moi!).
Demain, un petit post sur notre soirée au Festival Montréal en lumière (qui s'est terminé il y a plus d'une semaine je vous l'accorde mais bon vu que c'est le printemps sur Montréal depuis 8 jours, je reste moins longtemps sur l'ordi!)
A bientôt!

PS: tout comme Marie et Franck, nous avons reçu un commentaire comme quoi notre blog était cité dans la nouvelle édition du guide de survie des européens à Montréal. On se sent flatté, c'est sur puisque ce livre nous a accompagné durant nos démarches en France mais je trouve ca assez discutable qu'ils ne nous préviennent qu'une fois le manuscrit édité et sorti.
Enfin, pour ceux qui passeraient ici par hasard, j'espère que vous apprécierez les photos!

PS bis: Simone et Roger, nous n'avons toujours pas reçu le colis, je commence à m'inquiéter au niveau de la fraicheur de la gâche!!!(je vous préviens dès qu'on le reçoit!)

3 commentaires:

  1. Oui, c'est sûr que c'est surprenant d'être prévenus une fois le guide publié... mais nous avons aussi choisi d'avoir des blogs publics...

    RépondreSupprimer
  2. en tous cas, ça fait super plaisir de le voir aussi épanoui !! Bisous - Nathou

    RépondreSupprimer
  3. felitation j.mi :j,espere qu.il te reste tout tes doigts????car mamie nicole s.inquietait pour eux!!!!apparament tu as reussi ton passe temp favorie felicitation. je vous appelle c.est apres midi ce qui seras pour vous debut de matinee bisousavous deux ,les ventres a choux

    RépondreSupprimer