jeudi 18 février 2010

Sortie Raquettes sur le Mont Royal

Le samedi précédant la St Valentin, les "amis de la montagne" ont organisé pour les amoureux une soirée balade en raquettes sur le Mont Royal. Sophie m'ayant fait part de cette sortie et ayant une envie folle de refaire de la raquette depuis la dernière fois à la Mongie (ca date d il y a 2 ans quand même!), je me suis décidée à y aller toute seule puisque mon homme (une fois n'est pas coutume) travaillait...(ironie, quand tu nous tiens!!!).

Alors, j'ai peut être passé la St Valentin "alone" mais ca ne m'a pas empêché de m'éclater comme une gamine de 5 ans à courir partout dans la neige (j'adore vraiment les raquettes, je pense m en offrir une paire pour l'année prochaine,parce que les patins si j'en achète...je sens qu'ils vont rester bien sagement dans un placard!)



On avait rdv au Chalet Smith pour 18h
(en fait il faisait déjà noir, c est une photo d'une précédente balade!)


Sophie devant l'expo photo sur les hivers d'antans à Montréal


Nous 2 avant l'effort


Moi complètement emmitouflée parce que "ça caille"!!!

Ca se voit, Fred est transi de froid!


Les amoureux formant des coeurs de la St Valentin
(comme si j'en avais pas déjà assez fait au boulot! Des cakes, des tartes, des entremets...tout ca en forme de coeur! De quoi vous dégoûter de la St Valentin!)


Le groupe marchant à la queue leu leu pour éviter d'empêcher le reboisement
(et bien oui, avec les raquettes, on peut tout a fait couper de jeunes pousses!)


Très fantomatique et pas un chat à l'horizon!


Et voilà les jolies raquettes!


Et So prête à partir à l'assaut du Mont Royal!


Vue de nuit sur Montréal


idem


Les amoureux!


Pas franchement de neige sur les branches des arbres
mais ca a changé depuis hier soir, il neige!


Petite pause pour boire le vin chaud (que je n'ai pas fini puisque l'alcool et moi ca fait 2...bon exception faite pour le cidre, ca j'adore!)



Petite photo de fin!

Donc à refaire absolument mais plutôt de jour et en bande pour apprécier le paysage et aller à notre rythme. En tout cas, ca fait vraiment du bien de profiter des sports d'hiver!

3 commentaires:

  1. J'avais prévu de faire cette sortie aussi dès qu'il y aura + de neige !... ca devrait donc pas tarder !
    Ca a l'air chouette en tout cas ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a aucune lumière la nuit dans le Parc du Mont-Royal ?!

    RépondreSupprimer
  3. @ Anne: c est vrai que maintenant qu il y a eu de la neige de tomber, j ai vraiment très envie de recommencer!!!
    @ Frédéric: si, il y a de la lumière sur les chemins mais par sur les sentiers de randonnées (ski de fond et raquettes), c est ca qui etait sympa d ailleurs, le fait de se balader avec seulement les lumières des guides et de la ville.

    RépondreSupprimer