mercredi 17 février 2010

On a pendu l'crémier!

Enfin, petit le pendu! (je rappelle qu'on a juste 4 chaises et qu'on sait juste offert 2 tabourets en plus! Si vous savez compter...) Donc pour le reste des amis, on refera une soirée (fêter 3 fois sa crémaillère, c'est possible????)

Pour répondre à une question d'un commentaire, on s'est installé dans le quartier de Notre Dame de Grâce - Côte des neiges, pas loin des 2 métros (lignes bleu et orange), on reste donc dans le quartier anglophone (pas sur qu'on améliore notre anglais mais au moins on a plus de possibilité pour l'utiliser!). Par contre je commence à prendre des expressions d'icitte, selon mes collègues:
je dis souvent: "oh mon dieu", je finis mes fins de phrase par "là là" (petit clin d'oeil à mon frère, il comprendra!) et j'ai pris l'accent pour certains mots comme "la neïiïge". Tout ca juste en écoutant la radio 8h par jour au boulot et sans même avoir la télé! J'imagine même pas quand on va vouloir sans acheter une!

Donc, pour cette soirée, on a décidé de faire des crêpes! (vu que j'ai passé la soirée de la chandeleur à fêter mon parté de Noël dans un resto antillais où j'ai rien mangé du au fait que mes papilles ne supportent pas l'épicé, il fallait bien que je me rattrape!)
Donc, malheureusement, on n'avait pas le louis d'or pour nous assurer des sous cette année mais on avait de la bonne compagnie et ça! Ça fait beaucoup!


En apéro, on a réussi à trouver un "Crémant- cidre léger" ainsi que de la crème de cassis pour nous faire un bon kir breton (dommage que je n'ai pas trouvé de crème de cerise, c'est mon préféré!)



Des crêpières achetées spécialement pour l'occasion
(je les réutilise ce soir et en ai déjà prêté une à Sophie donc c'est pas comme si elles allaient prendre la poussière!)



JM aux fourneaux,
il a préparé avec amour (et ses "petites" mains of course) des crêpes fourrées au saumon et fondue de poireaux

Moi, j'étais affiliée à la cuisson des crêpes


Pendant ce temps là, So et Fred dégustent!

JM travaille

Coup de main professionnel :-)))

Ça discute entre Sophie, Marlène et Frank!!!

Mais ça prend quand même le temps de savourer!

Ouverture du pot de nutella par Franck
(tout le monde se lèche déjà les babines!!!)


Je t'ai vu So!!!

Après l'effort, le réconfort! hummmm, miam!

Comme d'habitude: photo de fin de soirée

Demain, on se prépare à sortir de Montréal (pffff, c'est pas trop tôt!), on s'en va prendre l'air au Mont St Hilaire en espérant qu'on ne se perde pas en forêt!
Bonne fin de semaine!

PS: merci pour tous les commentaires et aux nouveaux venus, ce blog a surtout été créé pour la famille et les amis (et puis un peu pour nous aussi qu'on se souvienne de ce que l'on fait ici) mais si ça vous donne envie de franchir l'océan...Pourquoi pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire