samedi 9 janvier 2010

Cours de pâtisserie!

L'année commence mal pour le blog, j'ai énormément de post en retard!! Mais j'ai une bonne excuse, je sors pas mal!
Donc, voici un petit résumé en image du cour de pâtisserie de So pour ses 30 ans... (oups, j'aurais pas du donner son âge! En même temps, c'est le même que le mien!). Je lui avais laissé le choix du thème, elle a opté pour une forêt noire: génoise chocolat, chantilly, ganache chocolat et cerise, hummmm!
On s'est donc retrouvé chez Nath (vu sa grande cuisine, la mienne n'aurait pas suffi!) et on a commencé par un petit thé pour se donner du courage.



Clémentines, chocolat, thé...que demandez de plus!

Sophie, va falloir prendre ton courage à deux mains, le cours va bientôt débuter!

Petit tablier et toque spécial "chef du Grill" (en fait chipé à mon chéri qui l'a reçu comme cadeau de Noël)

Très concentrée sur le cassage des oeufs,
il ne faut pas mettre de coquilles!

On fait monter la génoise au bain--marie pendant que Nath prépare la farine pour le mélange

La génoise est bien montée, ca m'épate!
(j'avai un peu peur de faire ca dans une cuisine normal et pas dans un labo!)

Préparation de la ganache chocolat et de la chantilly
Il faut mettre du coeur à l'ouvrage pour découper la grosse tablette Valrhona
(So ,c'est pas comme ca qu'on tient son couteau!! tu risques de te couper un doigt!)

Finition de la forêt noire avec des copeaux de chocolat fait maison (et sans coupures!!!)
(pas de photo du montage, entre les explications et le reportage photo, il faut choisir!)

et pour finir le tout: des cerises!

Les hommes de Nath sont rentrés juste à temps pour la dégustation
(attends un peu Bunny, faut que So le découpe d'abord!)


En tout cas, ca a l'air d'être bon!

2 commentaires:

  1. Merci du conseil ;-)
    ce sera pour le prochain cours (Nath)

    RépondreSupprimer
  2. quand a moi je me contenterer de la deguster: simone;

    RépondreSupprimer