samedi 9 janvier 2010

Bilan sommaire...

Et oui, sommaire seulement car il est tard et j'ai beaucoup de sommeil à rattraper en ce moment (du au fait que je sorte beaucoup!)
Donc, petit bilan des 6 mois passés sur le sol québécois:
Je mets ca pelle-mêle, il vous faudra déchiffrer le bon et le moins bon!

-Il fait froid!!!!!!

-il y a de la neige a n'en plus finir mais à chaque fois, ils la font disparaitre ses idiots!!! (oui je sais c est pour les automobilistes mais j'ai pas de voitures moi!!!)

-on se croirait à chaque fois en vacances quand la neige tombe et c'est vraiment magique!

-le boulot n'est pas vraiment stressant au niveau timing, il est plutôt stressant concernant l'incompétence notoire des gens sensé nous diriger! (en même temps, en France, j'ai vu pire... alors...)

-J'ai une vie sociale mais ca vous l'aurez compris, je le répète un post sur 2. J'insiste quand même, dans nos boulots ou nous n'avons pas des horaires ni des congés habituels, se faire des amis et se les garder est chose rare.

-Tous nos amis ou presque sont français (en même temps au travail, on est qu'entre immigrants, donc je me demande vraiment ou les québécois se cachent, tout le monde me répond: en région!!! Ils n'ont pas tort). Je l'avais déjà remarqué au Japon, en pays étranger, on se retrouve plus facilement entre immigrants qu'avec les locaux, c'est comme ca que la plupart de mes amis du Japon sont chinois, canadiens, brésiliens, coréens....c'est international!

-Montréal est infesté par la vermine: cafards, puces de lit, souris, rats (pour ces derniers, on croise les doigts, on ne les a pas encore vu ou en tout cas pas dans les immeubles parce qu'on a quand même vu des rats se promener sur la neige, brrrrrrrrrrrrrrrr!)

-La plupart de nos connaissances trouvent que les gens sont moins speed, plus polis, que les appartements sont plus grands mais souvent ils viennent de la région parisienne, nous qui venons de ville comme Bordeaux ou Nantes, on ne trouve pas de gros changements notoires que ce soit au niveau des loyers ou du cout de la vie (à part pour la nourriture, on trouve ca cher, d'autres me disent le contraire! Bref, c'est un vrai débat!)

-On croise beaucoup d'animaux sauvages ici (écureuils, raton laveur, baleines...je plaisante!) mais pas énormément d'animaux domestiques.

-C'est quand même super de faire seulement quelques minutes de marches et de se retrouver en pleine nature à pouvoir faire du ski, des raquettes ou de la luge comme ca sur un coup de tête! (faudrait juste en avoir le temps et l'envie surtout quand il fait - 24 ressenti avec facteur vent!)

Bon j'aurais encore beaucoup de choses à dire mais la fatigue arrive donc... Bonne nuit!

PS: je n'ai pas oublié So, je vais faire le post du nouvel an, promis, juré!!!

1 commentaire:

  1. Montréal est une ville multiculturelle. Pour avoir un loyer sans vermine, il faut y mettre le prix. Voyez en régions (Abitibi1, Bas du fleuve Lac St Jean), il y a plus de chances de trouver mieux et comme dirait Jean Coutu même un ami.

    RépondreSupprimer