vendredi 1 juin 2012

Le collectif les Miss Coquettes

Grâce à Anne et à ses bons plans, j'ai pu aller me promener sur le Plateau découvrir de nouvelles créatrices québécoises: le "collectif Miss Coquettes" ("Céline en laine", "Et Ismérie Créa", "la fée raille", "des temps et des lieux", "Lili Graffiti" et "Sylviane Robini photographe")
L'expo-vente est seulement pour 2 jours et on y trouve des trucs tellement choupi qu'on ne peut que craquer!

Elles se sont installées au 511 rue Duluth entre les métro Sherbrooke et Mont Royal.





J'ai juste totalement craqué pour cette petite souris...et ses petits chaussons...


et ce bonnet "fraise" 
(je vous préviens, j'ai craqué mais vu que seul l'argent liquide était accepté, je n'ai pas acheté (pour mon plus grand malheur!))

Le stand "Céline en Laine" pourra vous donner une foule de conseil concernant le tricot, et les laines qu'elle propose viennent toute du coin! (ce n'est pas phildar quoi!)

et voilà le stand "et Ismérie créa"

où on est en admiration devant ses sautoirs, colliers, bagues et bracelets. (c'est bête que les lapins n'étaient pas à vendre, je les voyais bien chez moi!)

Le tipi est une super idée pour un cadeau (moi, faudra attendre quelques années avant que je n'envisage de l'acheter!). Dans le fond, vous pouvez voir les photos de Sylviane Robini (je n'ai pas osé les photographier...problème de droits d'auteur oblige!)

Je fonds devant le sac poisson (mais bon sang, pourquoi je n'avais pas plein d'argent liquide sur moi!!!), en fait Céline (en laine) l'utilisait comme sac à laine et tricotait tout en m'expliquant son stand, ça m'a bluffé!

Il y avait aussi une dégustation de D liche cupcake (même pas mangé un, je venais juste de finir de déjeuner!) Et une présentation de produits COOP en direct de la ferme qui m'a beaucoup intéressée, aller voir leur site, il est très bien fait!

Lili Graffiti proposait pas mal de coussins bien mignons, des bavoirs ainsi que des colliers aimantés.

Et le seul truc sur lequel j'ai pu craqué avec ce que j'avais dans ma bourse, c est ces magnifiques boucles d'oreilles en forme de cupcake citron fabriqué par "des temps et des lieux"! Pour une pâtissière, ça le fait, non?


6 commentaires:

  1. Faut te mettre au tricot ;-)
    Je vais aller y faire un tour demain !!! J'ai déjà pleins de projets, ca en rajoutera quelqu'uns sur ma liste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais mon seul essai tricot était vraiment catastrophique! (Et ma maman n est pas dans le coin pour me donner des conseils! Ou pour finir le tricot :) )
      Pense à prendre de l argent liquide! En même temps, ça m a empêché de dévaliser la boutique!

      Supprimer
  2. je peux te donner des cours ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Daniel et Nicole dsg10 juin 2012 à 08:39

    j'arrive! je vais te mettre à l'ouvrage !!mam

    RépondreSupprimer
  4. Je viens tout juste de découvrir votre article !!!!
    Merci pour ce si gentil compliments sur les boucles cupcakes :-).
    Benoîte.

    RépondreSupprimer