vendredi 1 juin 2012

Festival BD de Montréal

Après avoir bavé d'envie sur les articles faits mains des Miss coquettes, je me suis dirigée vers le parc Lafontaine où se déroulait le premier festival BD de Montréal. J'avais repéré un dessinateur sur leur site internet de qui j'aurais adoré avoir une dédicace ( Loisel pour tout vous dire!) mais j'ai été super déçue...
Le dernier festival BD auquel j'ai assisté était celui d'Angoulême il y a plus de 10 ans et je me souvenais de l'attente pour réussir à avoir une simple dédicace, je me suis donc dit qu'y aller le vendredi (avant toute la foule) me permettrait de diminuer un peu la file d'attente! Que nenni, seulement 2 auteurs étaient présents (et pour moi de parfaits inconnus) et en plus j'apprends que Mr Loisel ne participerait pas aux dédicaces et ne serait là que pour une projection le lendemain!
J'étais donc assez désappointée mais j'en ai quand même profité pour faire un petit tour (rapide le tour, en 10 minutes, c'était fait!), voilà quelques photos:


Tous les libraires bédéistes de Montréal  avaient un stand et une sélection de leur marchandise.

 L'expo avec quelques planches BD et lithographies.



 Et pour finir, des bandes dessinées d'ici!

Petite remarque de Jean Michel : " t'es dure de comparer un festival qui en est à sa première édition à celui d'Angoulême qui a plus de 30 ans d'expérience!" Réponse: " C'est pas faux!"
J'y retournerai l'année prochaine, j'aurais peut être plus de chance!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire