lundi 28 février 2011

De retour...

Après un repos (un peu) forcé à la maison, je reprends petit à petit ma routine et mes sorties!
En attendant, je me suis quand même refait toute la série des Harry Potter, fait grossir mon homme en lui confectionnant des tueries au chocolat et à la crème anglaise (thanks Audrey pour ce livre tout beau tout doux de Ladurée, c'est comme un doudou, on ne s'en lasse pas!) et suivi un peu l'actualité via le web...

Mais bon, tout ça, c'est bien beau mais pas de quoi écrire grand chose sur ce blog!
Ahhh si! Si ca intéresse les gens qui vont vivre icitte, les congés maladies!!!
alors tout d'abord, vous avez intérêt à avoir quelques économies devant vous parce que pas de prestation assurance emploi pendant les 15 premiers jours puis vous êtes remboursés environ 55% de votre salaire.
Cependant (point positif!) cette période d'attente est cumulable dans l'année (ex: vous êtes malade 13 jours en janvier et 10 jours en juin, vous aurez 8 jours de payés...enfin si j'ai bien tout compris!)
Ne vous attendez quand même pas à recevoir l'argent rapidement, en ce moment, il y a une attente de 28 jours pour que le dossier soit traité! (en gros, il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade!)


Sinon, le truc qui est sympa quand on est malade et qu'on habite à l'étranger, c'est qu'on reçoit pleins de coup de fil pour demander des nouvelles et des colis avec des trucs qui remonte le moral!!!!

1 commentaire:

  1. daniel nicole da silva1 mars 2011 à 04:29

    je vois que tu reprends tes bonnes habitudes , les colis sont biens arrivés .bon repos bisous mam

    RépondreSupprimer