mardi 20 juillet 2010

Schwartz's

Par une journée de congé commun à mon homme et à moi (c'est assez rare, il faut le préciser!!!), on a décidé de faire nos touristes dans notre propre ville! Et oui, cela fait peut être un an qu'on est arrivé à Montréal mais ca ne veut pas dire qu'on la connaît comme notre poche! (pour le post sur les "un an", ca va venir, je prends mon temps!)
Jean Michel a donc voulu me faire découvrir une institution sur Montréal: la charcuterie hébraïque Schwartz's située sur le boulevard St Laurent ou "La Main" (la rue sépare d'Est en Ouest la ville de Montréal).



On est arrivé vers 13h30 mais il y avait encore du monde (en fait, ca ne désemplit pas!)

La carte en français et en anglais of course!

Le restaurant, un seul mot: bondé!

Les différents articles sur cette vénérable institution!

Je crois que les cornichons ici doivent avoir des gènes mutants!!!
(comme les fraises au Japon, pareil!!!)

La fameuse viande fumée!
Pour préciser, c'était la petite assiette et on est sensé se faire des sandwichs avec, je n'ai pas pu finir le quart de l'assiette! Il est pas fait pour moi ce resto!

si il y en a qui veulent en savoir plus http://www.schwartzsdeli.com/index_fr.html

Bon, ce n'est pas tout ca mais j'ai plutôt la dent sucrée donc on a été faire un petit tour chez Juliette et Chocolat pour savourer un brownies caramel beurre salé, hummm, miam!

Et par cette chaleur, une bonne glace à la noisette, ça coule tout seul!
(il y a de sacré gourmand ici pour en venir à manger le canapé, :-))

Bonnes vacances à la famille et aux amis, profitez bien de l'été!

3 commentaires:

  1. Je suis allée toute seule manger le même brownie vendredi pendant que Quetsch était chez le toiletteur! Le problème, c'est que ça se mange trop vite...

    RépondreSupprimer
  2. Ah Marie, on partage la même passion pour la gourmandise ^^
    Effectivement on entends parler de Schwartz's dans tous les bouquins et documentaires sur Montréal. Par contre, ça a l'air copieux ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bientôt 3 ans ici et je ne suis toujours pas allée chez Schwartz's !

    RépondreSupprimer