dimanche 6 décembre 2009

Décorations de Noël (bientôt sous la neige)

Voilà quelques photos d'une balade nocturne dans la rue Sainte Catherine (non pas celle de Bordeaux, celle de Montréal, elle est bien plus longue!).
Tout le monde s'y met, même les dépanneurs (pas d'automobiles, les dépanneurs, ce sont des petites boutiques ou l'on trouve de tout ). En tout cas, c'est agréable de se promener dans les rues, il ne manque plus que la neige!!! Celle-ci ne devrait plus trop tarder, météomédia en prévoie un peu pour demain mais surtout 20 cm pour mercredi (mon jour de repos évidemment! Vais-je rester sous ma couette??? ou braver le blizzard et essayer de prendre quelques photos???... )



Un restaurant pas très loin de chez nous
(on irait bien y manger mais avec tous les resto qu'on doit essayer, on va finir obèse!)



Le magasin La Baie, sorte de galeries Lafayettes
(Pour les produits cosmétiques, c'est bien
par contre pour les fringues, ca donne juste envie de prendre un billet retour pour la France!!!!)



On trouve beaucoup d'églises en plein coeur du centre ville



Les lumières de Noël dans la rue Mc Gill
(je ne me suis pas trompée, la rue Maisonneuve, c'est celle qui est perpendiculaire!)



C'est pas un vrai sapin comme à Trafalgar square à Londres mais on peut dire qu'il en jette!



Ils n'ont pas froid aux yeux, mettre un aussi grand sapin dans un centre commercial!



La devanture animée de chez Olgivy (magasin très très chic!)
Cela m'a fait penser à Noël dernier quand nous sommes aller voir les grands magasins à Paris


J'aime beaucoup les singes en train d'essayer de faire traverser l'âne



Bon, j'espère que ca vous a plu pour cette journée de Saint Nicolas, les fêtes de fin d'année approchent, soyez bien sage sinon le papa Noël ne passera pas!

1 commentaire:

  1. tres belle decorations de noel:vraiment magnifique moi qui naime pas noel ,je doit tout de meme reconetre que cest tres beau :je vous et envoyez un email l.avez vous reçue ?bisous a vous deux mamie et tonton

    RépondreSupprimer