samedi 1 août 2009

Voyage express a Québec city

Donc, comme promis, voici quelques photos de notre journée a Québec (par un temps couvert et un vent glacial...)


La vieille ville de Québec (côté haute ville)

Dans notre escapade, j'ai trouvé mon endroit préféré au monde (pour ceux qui me connaissent, je suis une GRANDE Fan de Noel, c'était un véritable paradis pour moi)


C'était un peu calme pour un vendredi matin...


Il y avait pas mal de carioles...



Mais Jean Michel préférait ce genre de "char"


Le château de Frontenac

Son embleme

Une petite boutique sympa sous une arcade du château (et non, maman, je n'ai pas craquer, je n'ai pas acheté le mouton!!!)


La basse ville


Sympa les ours !

La rue Champlain ou du petit Champlain...J'ai un trou de mémoire
Notre journée s'est donc déroulée sous un temps maussade mais la visite du musée de la civilisation nous a un peu réchauffé. Nous avons fini par prendre le chemin du retour: direction la station shell sur le boulevard Laurier ou un superbe van Chrysler rouge nous attendait et ou nous avons pu regarder le film "les pirates des caraibes" pendant tout le trajet (Merci a Michel pour son accueil; j'espere que, pour notre prochain voyage par allo stop, nous retomberons sur lui)
Céline et Jean Michel

2 commentaires:

  1. coucou!!ç.est nous ,nous sommes rentre des landes hier soir ,en train s.il vous plait !!!!tout ç.est bien passe,il nous tardez d.avoir de vaut nouvelles !!!nous voyons que tout ce passe bien ,bisous a tout les deux

    RépondreSupprimer
  2. alors je confirme, je préfère moi aussi les "char" de JM, de mes souvenirs c'est "le petit champlain". Et tes photos font jsutement ressurgir un max de souvenir. J'avais été aussi au mag du père noël :D. Je sais que vous n'avez pas apprécié quebec mais perso moi c'est l'inverse, c'est Montréal que j'avais pas accroché, trop style US ... et sa parle anglais en plus pfff
    @+ ;)

    RépondreSupprimer