jeudi 13 août 2009

Il fait trop chaud pour travailler...Et encore plus pour visiter!

Et oui, l'été est là (et on croise les doigts pour qu'il reste), nous en avons eu la preuve hier avec un magnifique ciel bleu et une chaleur à se dire qu'on serait bien dans le frigo!

Nous avons profité de ce beau temps pour aller admirer le paysage à la tour olympique



La tour olympique, la tour de Pise à côté, elle peut aller se rhabiller!


Vue du funiculaire


Vue du centre ville de Montréal
(vous avez remarqué la brume de chaleur)


Le pont Jacques Cartier


Le jardin botanique et l'insectarium


Le jardin d'accueil

C'est très coloré, j'aime beaucoup

On dirait Aslan du Monde de Narnia
(oui, je sais, j'ai une de ces cultures générales!!!)

La roseraie


De jolies fleurs dans les sous-bois

L'entrée du jardin de Chine


Ca me rappelle le palais d'été à Pékin (en 100 fois plus petit)

Deux amoureux au bord de l'eau


C'est un peu irréel de voir la tour olympique pointée
le bout de son nez dans cet environnement


Le jardin japonais (très zen)


et ses carpes koi (mais il y en a beaucoup moins qu'au chateau de Matsumoto ou qu'autour de la résidence de l'empereur à Tokyo)


On arrive près de l'insectarium
avec ses papillons


et ses fourmis!
bon d'accord, vous avez du mal à les voir mais je n'ai pas un super zoom donc...
En conclusion, nous avons passé une excellente journée mais qui nous a bien fatigué (Jean Michel dort encore). Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion d'aller visiter le jardin botanique et l'insectarium, allez y, c'est relaxant et totalement dépaysant. Il faut juste prévoir le pique nique!
Pour la tour olympique, et bien... disons qu'il faut essayer d'y aller en soirée pour les couleurs et certainement en hiver (il ferme assez tôt), il y avait trop de brume de chaleur pour faire de bonnes photos! On retentera ca plus tard.
Maintenant, il va falloir que j'aille réveiller mon prince charmant, on doit aller visiter.......... IKEA!(lol)

4 commentaires:

  1. On avait fait cette visite à l'automne dernier, en octobre... c'est vrai que c'est sympa !

    RépondreSupprimer
  2. apres plusieurs tentatives je dessespere de pouvoir vous laisser un mot !!!!!!nous ne pourons pas comuniquer par webcam ,se voir oui,mais pas se parler !!!!donc nous allons reprendre les bonnes vieilles habitudes ,papier et crayon ,sont plus fiables que l.informatique de toute façon du moment que tout va bien ,se n.est pas la peine de se contacter ,je sais que vous debrouiller tres bien,de toute façon se n.est pas moi qui peut vous aider !!!a pars ça vive l.informatique et les pays etrangerce n.est pour moi !!!si je ne reussit pas cette fois ci je passe l.engin pars la fenetre!!!!bisous a tout les deux de simone qui a une colere noire apres mon ordi !!!!et roger qui plus coul

    RépondreSupprimer
  3. Il fait trop chaud pour travailler mais quelle faignasse !!!

    RépondreSupprimer
  4. Belles photos ! Et vive l'été tardif !

    Pour ce qui est de la tour olympique, ne la comparez pas s'il vous plaît avec la Tour de Pise *LOL*. La Tour de Pise, c'est de l'art, du grand art. Notre parc olympique, nos installations nous ont coûté une fortune, un vrai gouffre financier que les Québécois ont payé très cher de leurs poches, avec des scandales en prime !

    Et cette tour, qui devait être transformés en bureaux, puis ensuite en hôtel, reste vide. C'est sans compter le toit du stade et les nombreux vices de construction.

    Tout ça pour dire que je ne sais pas si notre tour olympique résistera au temps aussi longtemps que la Tour de Pise *LOL*.

    RépondreSupprimer