mercredi 22 avril 2009

Ca y est !!!!

Grande nouvelle, la "e-brune" est arrivé ce midi par internet, nos visas sont prêts à être émis, YOUPI.

Maintenant, les délais par courrier sont d'environ 4 semaines donc il va nous falloir encore un peu de patience avant de pouvoir les admirer dans nos passeports.
10 mois d'attente, de petites victoires (CSQ en poche, AR du dossier fédéral, visite médicale...brune!!!) et nos efforts sont enfin récompensés, dans 11 semaines, on est dans l'avion.

On a encore plein de choses à vivre sur le sol français: l'arrivée d'un neveu, des ballades en famille, mes 30 ans, un grand pot de départ. Tout ça va s'accélérer maintenant mais on a hâte!!!

11 commentaires:

  1. bonjour, depuis hier je veux vous envoyer 1 message mais pour moi c'est pas facile!!!!les explications de Raph se sont envolées! je suis contente pour vous .

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je découvre votre blog par l'intermédiaire de celui de Marie et Frank.
    Félicitations pour l'e-brune ! nous attendons la nôtre...
    vous vous installerez où, Montréal ?
    Je suivrai vos aventures... à bientôt
    Séverine

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations !!! C'est génial et comme tu dis tout va s'accélérer maintenant, que d'excitations !!!!!

    Où comptez vous vous installer ? De bons patissiers français pas trop loin ... très très intéressants pour une gourmande comme moi lol !

    Je vois que cette année tu passes le cap des 30 ans toi aussi !! Le top avec une nouvelle vie qui va commencer. Que demander de mieux.

    Je continuerai à suivre vos aventures.
    @++
    Mary

    RépondreSupprimer
  5. Merci de vos commentaires, c'est super agréable de voir de nouveaux messages de blogueurs que l'on suit.
    Pour répondre à vos questions, on compte s'installer à Montréal mais rien n'est décidé, tout dépend du travail. On part le 9 juillet (bien que les billets ne soient pas encore acheté, j'attends toujours ma nouvelle carte bleue).
    On a hâte d'y être et de découvrir les pâtisseries québécoises, miam.

    Céline

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Je viens juste de découvrir votre blog. Je vois que pour vous les délais d'attente on été plutôt "courts" quand on voit que certains attendent plus d'un an. Nous on attend l'AR du fédéral...
    En espérant que ça prenne pas trop de temps!
    En tout cas, on compte sur vous pour raconter votre arriver sur le sol québécois!
    Bonne chance pour la suite!
    A bientôt
    Sandy&Cédric

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Félicitations pour cette nouvelle. Après ça, les choses vont très vite, trop vite même. Profitez-en bien. Vous allez arriver à MTL tout juste au moment où la ville renait (de l'hiver) et offre 2 voire 3 mois en pleine efferverscence (festival, opérations "rues barrées", terrasses au grand jour, etc, etc). On nous avait dit que vivre MTL l'été allait nous faire "tomber en amour" avec cette ville... C'est bien vrai ! Bon préparatifs et bienvenue au Québec.

    RépondreSupprimer
  8. A Marie et Franck: non, nous n'avons pas encore installé skype, par contre si vous voulez communiquer, je suis sur destination québec au surnom de celinachan (pour nous donner nos adresses email, si ça vous intéresse)

    RépondreSupprimer