mercredi 8 avril 2009

Déjà un mois...

Et oui, déjà un mois que nous avons passé la visite médicale à Rennes, on attend avec moins de frénésie que l'AR de l'ambassade, la "brune", nous indiquant que nos visas sont prêts à être émis ( et oui, moins de stress puisqu'on ne part que dans 3 mois, ils seront bien arrivés d'ici là).

Sinon, la résiliation du bail de l'appart a été envoyé, on se renseigne pour changer de carte dans les différentes banques et on s est acheté le livre de Laurence Nadeau "s'installer et travailler au Québec", ça nous rassure et nous conforte dans ce que l'on savait déjà: il va falloir aller faire du porte à porte chez l'employeur (ça on connaît!).

Pour ma part, j'ai hâte d'y être mais en même temps quitter la famille ça coince un peu, heureusement qu'il y a internet, la webcam et le téléphone (ce sera déjà mieux qu'au Japon).
J'ai l'impression qu'on a encore des tonnes de trucs à faire et que tout va se précipiter le dernier mois mais là, on est bien obligé de patienter, cela s'accélèrera après avoir obtenu nos visas.

On vous tiendra au courant...

5 commentaires:

  1. Courage ! Vous y etes bientot ! :)

    Nous on part mi juin, et c'est clair que la periode juste avant le visa, on sent une periode de "flottement", on y presque, mais pas encore suffisamment pour tout régler tout de suite :)

    RépondreSupprimer
  2. "Deux pâtissiers français qui partent à l'aventure au Québec"
    Patissiers c'est vite dit, suffit bien d'acheter des gateaux chez edouard quand on vient manger chez son frangin !!! :D

    "rien n'à perdre, rien n'à regretter"
    C'est toujours sympa pour la famille, je prend note pour le notaire lors de l'héritage !!!!!!!!!!!!! :D

    RépondreSupprimer
  3. Je fais des essais avec vous savez qui !! Maintenant je suis prête pour votre départ.

    Maman ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    ça fait plaisir de découvrir un nouveau blog! Nous arriverons un peu après vous...le 16 août, comme vous avez pu le voir sur notre blog.
    En tant que pâtissiers, je pense que vous n'aurez pas de mal à trouver une job!
    Comment faîtes-vous pour l'arrivée? Vous cherchez un appart via le net?
    A bientôt!

    Marie

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve votre blog trés sympathique, dans le cadre d'un référencement sur un nouveau site sur Montréal (http://www.discutonsmontrealsite.com), je voudrais bien que vous m'envoyez une image au plus vite , pour illustrer le référencement de votre blog, et une petite note présentant votre blog (en 2 lignes).
    Je vous remercie, j'attends vite de vos nouvelles.
    A bientôt.
    L'équipe de de discutonsmontreal.

    e-mail:discutonsmontreal@gmail.com

    Le forum est déja en ligne: http://www.discutonsmontreal.com

    RépondreSupprimer