On est donc parti avec un couple d'amis en direction du parc du Mont Mégantic sous un superbe soleil!
Sur la route, on est tombé sous le charme de cette grande bicoque abandonnée, on a même fait les curieux en regardant par les fenêtres (on y est pas rentré de peur que tout s'écroule sur nous!) Si vous avez du temps et de l'argent en plus d'être bricoleur, elle a un sacré charme!
En tournant pas mal pour trouver l'entrée du parc, on est tombé sur notre B&B un peu par hasard!
Alors là, ça a été le coup de foudre du week-end! Une maison, que dis-je, un manoir fait entièrement par les propriétaires, des troncs d'arbre au plafond, différentes essences de bois qui évite le côté étouffant de certains chalets, une baignoire tellement grande que je regrette vraiment de n'avoir pas eu le temps d'essayer! Un couple charmant avec qui on prend le temps de discuter et qui vous feront un petit déjeuner du tonnerre avec les produits de leur érablière. Ils continue l'expansion de leur gîte et ne vont pas tarder à construire une cabane dans les arbres juste à côté de la rivière. Si vous allez dans le coin, n'hésitez vraiment pas à y séjourner (le site), nous, on a déjà prévu d'y retourner en septembre lorsque la famille viendra nous visiter!
Bon, on allait quand même pas rester au gîte par une si belle journée, on a donc finalement trouvé l'entrée du parc qui d'ailleurs venait tout juste d'ouvrir pour la saison. On est allé au Mont Saint Joseph pour faire un peu de randonnée mais vu la bouillasse et les plaques de glace qu'il y avait, on a fait demi-tour!
Ça ne nous a pas empêché d'admirer la vue et de faire un peu les fous!
On est ensuite parti voir l'observatoire astronomique du Mont Mégantic (qui était fermé :-( , ça ouvre à partir du 20 mai!) et on a finalement trouvé un chemin de randonnée exempt de neige et de boue (enfin à peu prés!)
En se baladant, on est tombé sur un des chalets que le parc loue à la haute saison, sans eau et sans électricité mais avec des toilettes sèches tout de même!
C'est pas tout ça mais la marche, ça creuse! Direction le Lac Mégantic pour aller se restaurer! Sur les conseils de notre hôtesse, on est aller au restaurant le Arico et on a été bien surpris (après notre séjour à Tadoussac, j'ai toujours une appréhension concernant les restos en région), jolie présentation, menu varié, service impeccable, un petit peu cher mais franchement pas plus que si on avait été à Montréal!
Après une bonne nuit de sommeil (et un petit déjeuner pantagruélique!), on a pris le chemin du retour sous la pluie! N'empêche, c'est bien de discuter avec les gens du coin car dans la conversation, on nous a parlé du magasin général de Notre Dame des Bois ou l'on a trouvé une super belle affaire! (elle n'attend plus que mon père en septembre pour lui redonner une seconde jeunesse), en tout cas, ce magasin fourmille de bonnes trouvailles, on aurait eu le temps, j'y serai rester la journée à farfouiller!
On a continué notre route en s'arrêtant pour manger à Sherbrooke au café créatif "au croquis" puis on a filé vers Bromont que Jean-Michel ne connaissait pas pour visiter le musée du chocolat et la partie village. On s'est même pris à rêver devant les maisons mises en vente!
En tout cas, c'était vraiment un magnifique week-end ou on a bien marché, bien mangé et bien ri!
sympa tes photos, je vais aller voir le site de votre gite :)
RépondreSupprimerLe mieux, c est d y aller pour les Perséides (http://www.astrolab-parc-national-mont-megantic.org/fr/activites.perseides.htm)en août!
RépondreSupprimerIls avaient déjà reçu des réservations pour des chalets pendant cette période!
ok ;) on ira peut etre se faire un we là bas au mois d aout si il reste de la place
RépondreSupprimer