lundi 28 septembre 2009

L'exposition "grandeur nature"

C'est le week end, ca se voit puisque j'ai réussi à faire 2 posts dans la même journée (je me rattrape!!!)

Donc la semaine dernière, bien qu'il faisait beau (pas comme aujourd'hui :-( ), on est allé visité l'exposition grandeur nature au musée des beaux arts qui se trouve juste à côté de chez nous (et oui! on est à 15 m de la rue la plus chère de Montréal: la rue Sherbrooke, le Ritz Carlton est à 2 pas... Ca ne veut pas dire que notre immeuble ressemble à un palace, loin de là!), il s'agissait d'une exposition sur les peintures et photographies des paysages américains et canadiens de 1860 à 1918.
J'ai vraiment trouvé ca beau, surtout la première partie (je n'aime que moyennement la peinture contemporaine), Jean Michel quant à lui a trouvé que ca manquait de photographies mais que ca valait le coup d'oeil!

Voici quelques peintures et photographies pour vous donner un apercu de notre visite

Vallée de Yosemite, 1868 de Albert Bierstadt

Les chutes Niagara depuis le côté américain 1867 de Frederic Edwin Church

Le mont Holy Cross 1875 de Thomas Moran


Le pont Victoria, Grand trunk Railway 1878 de Alexander Henderson


Trois bûcherons abattant un sapin, Washington 1906 de Darius Kinsey

La ville de l'ambition 1913 de Alfred Stieglitz

J'aurais bien ramené quelques petites toiles vu que nos murs sont vides mais il y avait des gardiens!!!
A part ca, nous avons cherché dans pas mal de presses et librairies le magasine "image et nature" aujourd'hui mais après 7 boutiques, on a abandonné, il va falloir passer commande en France ( si vous me lisez, les jolies mamans...), a bientôt

mardi 22 septembre 2009

Nouvelle déco!

Bon, étant donné qu'on a été faire un petit tour sur le parc Montroyal de nuit et qu'on a mitraillé comme des fous (enfin surtout moi, Jean Michel était plus perfectionniste avec des temps de pause de 2 minutes: résultat: 156 photos pour moi, 24 pour lui mais elles sont de meilleure qualité), j'ai décidé de changer un chouïa le blog (comment ca vous le reconnaissez plus?)

Vu que je dois aller me coucher de bonne heure (et oui, les vacances c'est fini et se lever à 4h30 tous les matins, c'est dur!), les photos seront pour dans les jours qui viennent (je vais pas dire demain, je tiendrais certainement pas ma promesse, je préfère être dans le flou, na!)

Sinon, quelques nouvelles: on a donc bien trouvé du travail: Jean Michel en boulangerie avec des horaires de fou (12h-20h ou 17h-1h ou encore 20h30-4h30) et moi en patisserie avec des horaires plus stables (6h-14h, sans pause bien entendu, on n'est pas en patisserie pour rien!), donc on ne se voit pas beaucoup et quand on se voit, on essaye d'en profiter pour explorer Montréal (aujourd'hui, musée des Beaux Arts avec visite de l'exposition grandeur nature, il suffit bien qu'on soit en Amérique pour commencer à aller visiter des musées!)

Donc, promis, les photos arriveront un peu plus tard. J'essaye de tenir ce blog à jour mais pas assez souvent à mon gout (le temps de trier les photos, de les installer sur le blog puis d'écrire les commentaires, je monopolise trop l'ordinateur et comme on en a qu'un pour 2, vous comprenez...),

à bientôt

Montréal de jour et" by night"

Comme promis et avec beaucoup de retard, des photos de Montréal vu du Parc Montroyal (il faut avoir de bonnes jambes pour crapahuter jusque là). Nous l'avons fait 2 jours de suite (une fois l'après midi, l'autre fois le soir, il faut juste penser à acheter une lampe de poche pour la prochaine fois!)



Le centre ville de Montréal où nous habitons (sur la droite mais de la fenêtre, on apercoit les 3 bâtiments centraux)

Au fond, le fleuve Saint Laurent
et sur la gauche il y a le pont Jacques Cartier et la Ronde (un parc d'attractions)


Quelques effets de photos (il faut bien que je m'entraîne)


Montréal de nuit (je ne sais pas le nom de ce bâtiment mais je vais bien finir par le savoir, si quelqu'un le sait, qu'il me le mette dans les commentaires,merci)
En tout cas, il est très joli de nuit


L'esplanade où nous avons pris les photos
(un peu vide la nuit, elle est remplie de badaux le jour)

Toujours des essais mais j'aime beaucoup le noir et blanc




Montréal est vraiment une belle ville (je ne dirai peut être pas la même chose au mois d'avril quand les rues seront pleines de "slush"=mélange de neige fondue et de saleté).
En tout cas, on a de la chance d'habiter en plein centre ville;on peut ainsi profiter de la proximité des commerces mais on peut également en à peine 10 minutes de marches se retrouver en pleine forêt (avec ses moustiques, il ne faut pas les oublier ces petites bêbêtes là).
On va avoir une semaine un peu chargée, il va falloir fêter l'anniversaire de mon homme, trouver des manteaux pour ne pas mourrir de froid cet hiver, essayer d'aller au jardin botanique voir le festival des lanternes (mais je sens que ca va attendre la semaine prochaine), et se faire une soirée entre filles pour fêter la nouvelle job d'une de mes copines (en plus de ca, je dois aller au travail, c'est plus une vie!!!)
A bientôt
PS: @ Patrick (Montréal): on a pas vraiment cherché dans les restaurants, dans mon cas, j'ai à peine déposé 5 CV que dès le lendemain, on m'offrait 2 postes; et pour mon homme, il n'a même pas eu besoin de sortir de l'appartement, on l'a directement appelé pour lui offrir un poste de boulangerie (mais ca ne veut pas dire qu'on ira pas voir ailleurs un peu plus tard)
@ Kassy: Merci de nous suivre, une immigration (surtout avec toute une famille) est vraiment quelque chose à bien préparer et un petit voyage de prospection est toujours recommandé. Montréal au mois d'aout avec tous ses festivals est très accueillant mais un peu chaud, à bientôt

vendredi 11 septembre 2009

Emménagement, installation et couacssss

Et oui, pour tout vous dire, notre installation n'a pas été de tout repos!

On a recu les clés de notre nouveau "home sweet home" 3 jours avant le 1er septembre pour faire "un peu" (ironie) de ménage!
En fait, il nous a fallu 6 jours à 2 pour nettoyer l'appartement (enfin je devrais dire surtout la cuisine). On est tous les deux dans l'alimentaire, les règles d'hygiène, ca nous connaît!

Pour les photos qui suivent, âmes sensibles s'abstenir!


Une partie de la cuisine (quand on nettoie, on déplace tout!)
Si vous souhaitez aller plus dans l'horreur, agrandissez l'image et
vous verrez les taches de gras partout (je dis bien partout!)



Le summum: la hotte!
(ne vous inquiétez pas, on la fait changer, elle est toute neuve maintenant!)
Je me demande comment les anciens locataires ont fait pour survivre

Nos colocataires!!!
La colocation, il faut la choisir, pas la subir!

TADAMMMM...Maintenant, on peut faire à manger!

Le seul petit problème: mais où sont les chaises?

Les coussins, il n'y a que ca de vrai
(on ne se moque pas de moi, les couverts en plastique, c'est pas facile à utiliser)

C'est Noël avant l'heure!!!
Déballage de notre nouvelle vaisselle!
Ceci n'est donc que la partie nettoyage, nous avons eu droit aux couacs de l'aménagement!
Plusieurs points:
  • La table à repasser: elle était sensée nous servir de table pour un petit moment donc nous sommes aller la choisir à Canadian Tire qui se trouve à une station de métro. Mauvais plan, au moment de la déballer, poiiing: un élément se détache et elle est bancale de chez bancale: impossible de faire tenir le fer à repasser dessus!Retour à l'envoyeur le lendemain et achat d'une nouvelle table à repasser chez Zellers cette fois

  • La batterie de cuisine: nous sommes économe, on a casiment tout acheté en solde, on a choisi la batterie de cuisine rouge Kitchen Aid à 50% de réduction, le soir, on la déballe et là:paf: bizarre: elle n'est pas rouge...et ce n'est pas du Kitchen Aid!!! Au secours, on nous en veut! Retour à l'envoyeur le lendemain matin, ils nous l'ont bien gentiment changé (heureusement parceque sinon ca aurait été du foutage de gueule, désolée, je suis vulgaire mais nos péripéties m'ont passablement porté sur les nerfs, après on en rit c'est sur!)

  • La table et les chaises: une grande histoire! A chaque fois que nous trouvions la table de nos rêves (enfin surtout celle de Jean Michel, moi j'avais craquer sur du haut de gamme trop cher pour notre budget), il se trouvait que: "ah, désolé, j'ai vendu la dernière, le réapprovisionnement ne se fera que dans 2 semaines" ou bien le pire on trouve une promo super, exactement celle que l'on veut et quand on se décide à l'acheter avec le canapé, il se trouve que "on peut vous la livrer pour le 13 octobre".......Euh, pardon!Vous mettez une table en promotion qui n'est livrable qu' un mois et demi après, c'est du grand n'importe quoi!!!A la fin, on a pris un ensemble de "plancher" (= d'exposition) tellement on en avait marre, et le pire, il ne nous ont même pas fait de ristourne, ils abusent, je vous jure!

  • Le canapé: ma plus grosse déception, j'ai même failli en pleurer (je suis très émotive mais la semaine avait été éprouvante). On avait choisi un ensemble sofa méridienne en promotion :1000 dollars au lieu de 1600! Magnifique, je me voyais déjà invité mes amis et me prélasser dessus devant notre futur télé (que nous n'avons pas encore). Acheté le mardi, livré le jeudi, tout allait bien dans le meilleur des mondes sauf que... notre malchance avait encore frappé! Il ne passait pas dans l'ascenceur! (alors qu'après avoir mesuré en fait, il aurait pu passer en forcant un minimum mais bon, c'est pas dans leur contrat de réfléchir un petit peu ou même de prendre leur courage à deux mains et de nous le transporter par les escaliers, d'accord, on est au 10ème étage mais c est pas la mer à boire!... Comment ca je suis de mauvaise foi! En bref, il a fallu en choisir un autre (pas en promotion, il ne nous ont fait aucune ristourne pour les inconvénients), après cette semaine, on s'est vraiment demandé pourquoi on était là!

Je ne vous parlerai pas de l'installation d'internet chez nous, c'est partout pareille de toute facon!

On a pas vraiment eu de veine concernant notre installation mais ca fait partie de l'aventure comme dirait Nathalie, et ca nous fera plein de souvenirs pour plus tard.

Pour l'heure, j'ai l'impression que ca change, Jean Michel n'a pas eu à lever le petit doigt pour trouver du travail! Il a trouvé un poste en boulangerie et en plus, c'est à 500m de la maison.Pour moi, après une première journée à déposer des cv, j'ai recu un appel pour un essai, je le fais demain matin! La roue tourne.

PS: je m'excuse pour ce post très, très long mais il fallait bien que je mette à jour nos news avant de commencer à travailler, gros bisouxxx à tout le monde et encore merci pour les commentaires que vous laissez, ca met toujours du baume au coeur de se savoir lu!

samedi 5 septembre 2009

Les chutes de Montmorency

Notre périple de 2 jours s'est fini par une petite halte aux chutes de Montmorency


La dernière fois que je l'avais vu, j'avais 12 ans de moins... Elle n'a pas changé

Jean Michel faisant le fier (il ne va pas l'être longtemps, hihihi)

Moi, heureuse avec mon nouveau joujou dans les mains
(il est ROUGE, j'adore trop)



Et voila, je vous le disais, il a fini trempé des pied à la tête


Nous deux en amoureux
(assez sombre la photo, je m'en excuse, je ne sais pas encore bien m'en servir)


Les chutes d'en haut (prise du pont)


Un joli arc-en-ciel est apparu au moment ou on se trouvait juste au dessus des chutes
c'était vraiment une belle journée riche en émotions!


On voit en bas le lieu où Jean Michel a pris sa douche


Et pour cloturer notre road trip, un joli coucher de soleil sur la campagne québécoise



Un petit clin d'oeil à mon papa pour lui montrer qu'on respecte les limitations de vitesse
(pas comme les québécois qui n'ont fait que nous doubler pendant tout le voyage...même les camions nous dépassaient!)



Un grand coucou à mes nièces, j'espère que vous aurez un jour l'occasion de venir voir ca un jour

Donc notre escapade est enfin sur le blog, pour la suite, je vous montrerai bientôt les photos de notre emmenagement (nettoyage et camping pendant une semaine!)
PS: un bon anniversaire à mon filleul, je n'ai pas encore pu l'avoir au téléphone mais j'ai beaucoup pensé à lui pour ces 10 ans! Gros bisouxxxxx

Sainte Anne de Beaupré

Sur la route menant à Tadoussac, on s'est arrêté à Sainte Anne de Beaupré: un petit village sympa avec de jolies maisons colorées qui s'étend sur quelques km (oui, au Québec ou en tout cas sur la route Montréal-Tadoussac, on a remarqué que les villages étaient juste formés d'une succession de maisons le long de la route, en fait ils suivent la route principale, that it!)
Et là, paf: un truc énorme, on se demande juste pour quelles raisons une bâtisse aussi imposante a pu être construite (c'est comme si on avait construit une cathédrale pour un village comme Dompierre, lol, je te vois bien avec ca mon cher frère, je suis sure que tu irais à la messe tous les dimanches)
Donc, nous voila sur la route, Jean Michel tout content de pouvoir faire joujou avec sa pontiac
Les grandes étendues canadiennes entre Québec et Montréal

La "petite" église de Sainte Anne de Beaupré


Son intérieur, cela se passe de commentaires!

ses vitraux
(c'était vraiment magnifique, je suis juste sidérée d'avoir trouvé un tel batiment dans un tel environnement)

On se demande avec quels sous ils ont pu construire cela (ou alors ils avaient vraiment quelque chose d'énorme à se faire pardonner, lol)

Le sanctuaire de Sainte Anne de Beaupré

Et pour finir: un camion sur rail!
Je sais, c'est plutôt insolite de finir ce message avec une photo pareille mais on a aussi vu ca dans ce village!